Le Pôle France en Afrique noire

Pour son premier stage de l'année scolaire 2017-2018, au début du mois de décembre, le Pôle France a pris la direction de l'Afrique noire, une destination que la structure fédérale et leurs hôtes souhaitent tenir secrète afin de préserver sa tranquillité. 


Pour la quatrième année consécutive, le Pôle France a programmé trois stages durant l'hiver vers des destinations plus clémentes. Des destinations qui évoluent en fonction des exigences des compétiteurs : un camp sous les tropiques ou 4 jours d'entraînements sur site avant une compétition à l'étranger.
Remise à niveau, compétition et découverte
« Ces stages se déclinent en remise à niveau pour tous, mode compétition et découverte de nouveaux spots, détaille Jean-Robert Vignes, cadre technique national et entraîneur du Pôle France. Pour la 3e fois de suite, on a choisi l'Afrique noire pour débuter la saison. On y a nos habitudes, la tranquillité et de très bonnes vagues. »
unnamed 5Suivi scolaire en ligne
Durant 11 jours, les pensionnaires du Pôle France ont pu s'entraîner deux fois par jour, faire des retour vidéo, et suivre leur scolarité à distance avec des devoirs mis en ligne par les professeurs du Lycée Malraux de Biarritz où est basée la structure fédérale. Un suivi médical a également été assuré sur place avec Aymeric Debouyn, le kiné du Pôle France.
Le Panama fin janvier
Après l'Afrique, le Pôle France mettra le cap sur le Panama pour le deuxième stage, du 20 janvier au 4 février. C'est même une vingtaine de surfeurs du Collectif France Espoirs et la Direction Technique Nationale qui seront regroupés pendant deux semaines en Amérique centrale.
Les premières compétitions fin mars
La suite de l'année scolaire ? « On a le choix : le Maroc, le Portugal, les Canaries, ailleurs… On se paye le "luxe" de choisir la destination et le départ au dernier moment pour être certain à 100% des prévisions et des bonnes conditions de vagues », explique Jean-Robert Vignes.
Fin mars, le Pôle sera au Portugal en stage de pré-compétition avant les deux Junior Pro d'Espinho (21 - 25 mars) et de Caparica (26 - 30 mars).

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia