surfingfrance.com

Le Pôle France en stage à Hawaii

Destination de rêve pour 7 pensionnaires du Pôle France qui s'envolent ce lundi pour Hawaii avec les deux cadres techniques nationaux en charge de la structure. Au programme : deux semaines de surf et le challenge d'affronter des spots mythiques avec du beau monde à l'eau.


Troisième et dernier stage de l'année scolaire pour le Pôle France et quel stage ! Hawaii et ses spots mythiques, ses grosses vagues, ses tubes épais, la puissance du Pacifique, des surfeurs qui fracassent dans tous les sens.
Après le « surf trip » de novembre en Afrique de l'Ouest, le mode compétition et routine des équipes de France en février en Afrique du Sud, les jeunes surfeurs mettent le cap sur l'archipel américain pour acquérir davantage encore d'expérience.
Effort financier des familles
« On veut les sortir de leur zone de confort, explique Jean-Robert Vignes, cadre technique national et responsable du Pôle France avec son binôme Serge Lougarot. On a choisi Hawaii, pour qu'ils comprennent ce qu'est le surf de haut niveau dans des conditions parfois solides. On les sort de leurs habitudes franco-françaises ou européennes. Cette fois, ils vont devoir s'affirmer au contact de certains des meilleurs mondiaux et trouver leur place dans un line up où il faut jouer des coudes pour prendre une vague. On n'a pas pris Hawaii par hasard, l'équipe américaine junior y était en stage encore cette année. » Une compétition amicale avec le Team Hawaii est à l'étude, « on est en contact avec le coach de l'équipe junior que l'on connaît bien », ajoute JR Vignes. 
Ce déplacement pour la « Mecque » du surf a vu le jour grâce à un effort financier des pensionnaires et aux aides qu'a pu trouver le Pôle France. Sur place, le petit groupe va s'installer au Backpakers de Waimea Bay avec vue sur un spot légendaire.

Le groupe
Hina Conradi
Maëlys Jouault
Thomas Lédée
Noé Lédée
Kepa Housset
Nicolas Paulet
Maël Laborde
Jean-Robert Vignes (cadre)
Serge Lougarot (cadre)

 

 

Dernière modification le : 10 mars 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz