Le président de Tokyo-2020 « aux anges » !

M. Mori a effectué un point sur les Jeux dont il a la charge devant la commission exécutive du Comité International Olympique réuni jeudi à Lausanne. Le surf n’a jamais été aussi proche de faire son entrée dans le programme olympique. M. Mori a effectué un point sur les Jeux dont il a la charge devant la commission exécutive du Comité International Olympique réuni jeudi à Lausanne. Le surf n’a jamais été aussi proche de faire son entrée dans le programme olympique.  © DR

L’ancien Premier ministre Yoshiro Mori, désormais président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques de 2020, a confié être « aux anges » ce jeudi, suite à l’approbation par la commission exécutive du Comité International Olympique des cinq nouveaux sports aux JO 2020, dont le surf.



M. Mori s’est félicité de l'approbation par la commission exécutive des cinq nouveaux sports aux JO 2020 : surf, skateboard, baseball-softball, escalade et karaté. « C'est le résultat de la coopération et de la confiance qui existe entre le comité d'organisation et le CIO », s'est-il réjoui.
Mercredi, la commission exécutive du CIO avait approuvé l'ajout dans le programme des JO 2020 de ces cinq sports. « Je suis aux anges car c'est tout le package (les 5 sports, ndlr) qui a été approuvé, a ajouté M. Mori. Nous devons nous préparer pour la session (de Rio). Nous avons identifié différents sites pour ces nouveaux sports et les experts du CIO les ont vus eux-aussi. »
Décision finale en août à Rio
Rappelons que le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de 2020 a décidé de faire disputer les épreuves de surf dans le milieu naturel. Un bassin avec une vague artificielle pourrait être ajouté en cas de repli si les conditions ne permettent pas le déroulement de l’épreuve dans l’océan. Deux épreuves de surf figurent au dossier pour les JO 2020 : shortboard messieurs et shortboard dames, pour un total de 40 participants.
La décision finale d'intégrer ces 5 sports au programme des Jeux de Tokyo-2020 sera prise par la 129e session du CIO, en août prochain, à Rio. Une décision « qui ne fait plus guère de doute » assure l'Agence France Presse dans une dépêche datée de ce jour. 

 

cio juin16

Dernière modification le : 13 mai 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia