Le Quiksilver Pro France 2022 annulé !

Le Quiksilver Pro France 2022 annulé !  © WSL/Masurel

La nouvelle est tombée vendredi soir via un communiqué de la WSL et de Boardriders : il n'y aura pas de Quiksilver/Roxy Pro en octobre prochain dans les Landes ; ni le Challenger Series, ni le Pro Junior. 

« Malgré des efforts continus pour maintenir l'événement, la WSL et Boardriders se sont mis d'accord sur la décision d'annuler la compétition de cette année à Hossegor, en France » écrivent-ils dans leur communiqué commun.
La compétition devait avoir lieu du 12 au 23 octobre 2022. Elle était inscrite comme 6e étape des Challenger Series, deuxième division mondiale permettant au Top 10 messieurs et Top 6 dames de se qualifier pour le Championship Tour. « La WSL et Boardriders sont déterminés à explorer les possibilités de faire revenir les meilleurs surfeurs du monde en France en 2023 et au-delà » ajoutent les deux entités.
« Nous n'avons pas été en mesure d'obtenir le soutien approprié pour rendre l'événement financièrement viable, commente Erik Logan, le CEO de la WSL. Malgré cette annulation, nous sommes engagés avec la région, la communauté, les concurrents et les fans français. La France reste importante pour l'histoire et l'avenir du surf de compétition. Nous sommes activement engagés dans des conversations pour revenir en France en 2023 et au-delà. »
Un retour en 2023 ?
Pour Arne Arens, PDG de Boardriders : « Quiksilver et ROXY ont une longue histoire de soutien à l'industrie du surf en France, y compris au niveau du Championship Tour, donc c'est bien sûr une annonce très décevante. Néanmoins, notre détermination à mettre en valeur le surf européen reste inchangée et nous nous engageons à 100% à travailler avec la WSL pour ramener les meilleurs surfeurs du monde sur les plages françaises dans un avenir proche. Dans l'intervalle, Quiksilver et ROXY poursuivront leur soutien et leur parrainage indéfectibles des athlètes et des événements de la WSL dans le monde entier. »
Avec un Challenger Series en moins, le classement général de la saison ne sera plus basé sur les 5 meilleurs résultats mais sur les 4. Après Snapper et Manly en Australie, puis Ballito en Afrique du Sud, les Challenger Series se posent en Californie pour l'US Open qui débute aujourd'hui. Suivront Ericeira (Portugal), Saquarema (Brésil) et Haleiwa (Hawaii). 
Le Pro Junior 40 qui devait se tenir en amont du Challenger Series est lui aussi annulé. 

296057920 10159413355672058 3497895650377678281 n
Challenger Series 2022

7 - 15 mai : Gold Coast, Australie
17 - 24 mai : Manly, Australie
3 - 10 juillet : Ballito, Afrique du Sud

30 juillet - 7 août : Huntington Beach, Etats-Unis
1 - 9 octobre : Ericeira, Portugal
1 - 8 novembre : Saquarema, Brésil
26 novembre - 7 décembre : Haleiwa, Hawaii
(Le circuit Challenger Series de la World Surf League est la deuxième division mondiale du surf professionnel. Il est constitué d’une douzaine de compétitions masculines et d’une dizaine de compétitions féminines. 96 hommes et 64 femmes, issus des sept régions WSL via les Qualifying Series, participeront aux Challenger Series. Les 4 meilleurs résultats sur 7 étapes seront retenus pour le classement général.  Le Top 10 messieurs et le Top 5 femmes de la fin de la saison accèderont au CT 2023.)

 

Dernière modification le : 30 juillet 2022
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP