Le Rip Curl Pro Anglet annulé faute de vagues

Noa Dupouy (FRA)Noa Dupouy lors du 3e tour, jeudi, avant que la compétition ne s'arrête définitivement en l'absence de vagues en fin de semaine.
(Photo WSL/Laurent Masurel)



La décision d’annuler le Rip Curl Pro Anglet (QS 1,000) a été prise samedi en milieu de journée devant l’absence de conditions exploitables pour les surfeurs et surfeuses européennes présentes la semaine dernière à la Chambre d’Amour.

La compétition qui a été lancée mardi et jeudi dernier n'a donc pu aller à son terme puisque les vagues ont complètement disparu depuis.
« Après de nombreux reports ces derniers jours, il a été décidé au sein de l’organisation de procéder à l’annulation de l’événement », a déclaré Rob Gunning, Tour Manager de la WSL Europe. « On a fait ce qu’on a pu avec les conditions disponibles mais malheureusement il n’y a simplement pas eu assez de vagues pour continuer la compétition. C’est quelque chose d’extrêmement rare sur nos tours et c'est évidemment le seul élément que l’on ne peut pas contrôler. »
Les surfeurs encore en lice dans ce Rip Curl Pro Anglet 2021 se partageront les points : les hommes seront ainsi tous classés 49e et recevront 60 points, alors que les femmes seront 25e avec 150 points.

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia