surfingfrance.com

Le show va commencer !

Le show va commencer !  © Capture écran Surfline & WSL/Damien Poullenot

Les prévisions météos pour la seconde semaine du Quik Pro et du Roxy Pro France sont excellentes : des vagues de 2 à 3 mètres, du vent off shore et le retour du soleil sont annoncés à partir de mardi et jusqu'à samedi sur les plages de Hossegor pour l'étape du Championship Tour (3-14 octobre).

Après une première semaine plutôt tranquille - 1er tour dames uniquement - tout va s'accélérer à compter de demain. La direction de compétition décidera si elle poursuit avec le 2e tour dames ou si elle lance le 1er tour messieurs.

Le point sur les prévisions météos de la semaine à Hossegor :


Mardi 9 octobre **
Arrivée d'une nouvelle houle avec des vagues de 1m20 à 1m50 en matinée et jusqu'à 2m50 dans l'après-midi. Un léger vent off shore devrait souffler toute la journée qui sera marquée par le retour du soleil.

Mercredi 10 octobre ***
Le swell se maintient avec des vagues de 2m et plus. Le vent sera off shore le matin et side shore de sud-est l'après-midi. Le tout sous un beau soleil.

Jeudi 11 octobre *
La houle va un peu s'amortir au bout du 3e jour mais on verra encore des vagues de 2m en matinée, et d'un peu plus d'un mètre dans l'après-midi. Pas ou peu de vent de sud-est et de possibles averses dans l'après-midi.

ec5fec00a0c09fdff89f8129459c6270Vendredi 12 octobre **
Arrivée d'une seconde houle plus grosse que la première : des vagues de 2m50 à plus de 3m vont balayer les spots du sud des Landes. Le vent léger à modéré soufflera toujours du sud-est et le soleil fera son retour.

Samedi 13 octobre ****
La houle continuera de gonfler pour se dépasser les 3m tout au long de la journée. Le vent sera encore off shore le matin, puis side shore en venant du sud est pour ce qui sera la plus belle journée de la semaine avec des températures frisant les 28 degrés.

Dimanche 14 octobre 
Les vagues diminuent pour tomber à 1m50 au cours de la dernière journée de la waiting period qui s'annonce pluvieuse et fraiche avec une entrée maritime et du vent on shore à plus de 30 km/h.

Source : Météo France et Surfline

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz