Le stage d'été a pris fin avec les Benjamins

Le stage d'été a pris fin avec les Benjamins  © FFSurf/Antoine Justes

Le stage fédéral d'été a pris fin après deux semaines dans le sud Landes. Pour la 7e année consécutive, les meilleurs jeunes surfeurs et bodyboardeurs français étaient réunis par la Fédération au mois de juillet. 


Une quarantaine de benjamins et minimes se sont ainsi entraînés sous les yeux des techniciens de la Direction Technique Nationale. Les cadets et les juniors n'ont pas, exceptionnellement, été appelé cette fois-ci.
Il s'agissait pour certains d'une première, pour d'autres d'un second ou troisième stage. La première semaine était consacrée aux minimes, la seconde qui vient de s'achever aux benjamins.
Ce stage a pour but de mettre en situation de compétition les espoirs du surf français et les habituer aux routines des équipes de France. Cette année encore les places ont été chères pour y participer. Les résultats en compétitions et les indications des éducateurs en régions ont permis à la DTN de dresser une liste de participants. Ce regroupement permet de poursuivre la stratégie fédérale de programmation sur les années à venir. Une stratégie payante, l’équipe de France junior a été championne du monde en 2016.

Dernière modification le : 21 juillet 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz