surfingfrance.com

Le regroupement de l’élite a débuté en Australie

Le stage fédéral de l’élite a débuté samedi du côté de Newcastle dans de petites vagues de moins d’un mètre. Le stage fédéral de l’élite a débuté samedi du côté de Newcastle dans de petites vagues de moins d’un mètre.  © FFS/Antoine Justes

La DTN a dépêché un cadre technique national, ​un ​accompagnement médical/​préparateur​​ physique​ et un caméraman, lesquels vont suivre les meilleurs surfeurs français​ pendant une douzaine de jours en Australie (16-27 février).


Pour accompagner certains de nos meilleurs surfeurs comme Johanne Defay, Pauline Ado, Maud Le Car, Tessa Thyssen Joan Duru, Charly Martin, Maxime Huscenot, Dimitri Ouvré, Tristan Guilbaud, Jorgann Couzinet, Nommé Mignot, Tim Bisso, Gatien Delahaye ou encore Nelson Cloarec, la Direction Technique Nationale a dépêché Stéphane Corbinien (CTN) et Pitou Gaillard. Les deux techniciens superviseront des séances d’entraînement pour certains et observeront les entraînements des autres de nos surfeurs avant le Maitland and Port Stephens Toyota Pro de Newcastle (20-26 février), premier QS 6.000 masculine et féminin de la saison. Ils les suivront ensuite durant la compétition​ et complèteront le premier regroupement de l’élite fédéral avec des séances vidéo​ réalisées par Antoine Justes.
Entretiens personnalisés pour le projet olympique
Des échanges et des entretiens personnalisés sont aussi au programme entre les représentants de la DTN et le Collectif France Seniors dans la perspective du projet olympique de la Fédération Française, des ISA World Surfing Games 2017 à Biarritz Pays Basque (20-28 mai) et des qualifications pour les JO de Tokyo-2020.
Deux autres déplacements de la DTN sont prévus d’ici les Mondiaux de Biarritz :
- sur le Quiksilver/Roxy Pro, première étape du Championship Tour (14-25 mars), auquel participeront nos quatre représentants : Jérémy Florès, Joan Duru, Johanne Defay et Pauline Ado
- sur une étape du QS européen (Zarautz Pro QS 1.000, 20-23 avril) avec les meilleurs surfeurs français de la division​, afin de peaufiner la sélection pour les Mondiaux à Biarritz Pays Basque​.

 

 

Dernière modification le : 20 février 2017
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2