Le stage du Pôle France à Hawaii touche à sa fin

Hina Conradi sur Backdoor. Hina Conradi sur Backdoor.  © Julien Paulet

Le stage d'hiver du Pôle France touche à sa fin. Après quinze jours passés à surfer les vagues du North Shore, les 7 pensionnaires et leurs deux entraîneurs rentrent ce lundi en France.

Après une première semaine marquée par des vagues superbes entre Pipeline/Backdoor et Off the Wall, les kids français se sont repliés sur la côte ouest et le spot de Makaha. Une houle de 20 pieds ayant nettoyé le North Shore, le Pôle France a travaillé ses gammes sur une vague humainement abordable.
de retour ces derniers jours sur la côte nord de Oahu, les Français ont jonglé entre les meilleurs vagues à surfer et des spots plutôt à compétition : Pipeline pour le fun, Haleiwa pour l'entraînement aux Pro Juniors et QS. « Les kids font encore de grosses sessions et n’ont pas le temps de s’ennuyer », certifie Jean-Robert Vignes, le CTN.
Retour à l'école
Ce dimanche, les jeunes vont surfer une dernière fois, emballer leurs planches et prendre la direction de l'aéroport de Honolulu pour un retour en France. Ils retrouveront dès mercredi leur place en salle de classe pour assister aux cours sans avoir eux trop de retard puisque Serge Lougarot, le second CTN présent à Hawaii, a passé 3 heures par soirée en soutien scolaire, avant que JR Vignes ne fasse l’analyse vidéo du jour avec les athlètes. « Une course contre la montre qui s’est avérée être très payante pour la progression des surfeurs du Pôle France », assure ce dernier.

 

a338863a 904e 48df a8c9 1931b1f3525a

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz