Le stage fédéral d’été est lancé

Les benjamins et minimes réunis en première semaine posent avec fierté et envie avec les deux trophées de champions du monde Open (2017) et juniors (2016) glanés par les équipes de France. Les benjamins et minimes réunis en première semaine posent avec fierté et envie avec les deux trophées de champions du monde Open (2017) et juniors (2016) glanés par les équipes de France.  © FFS/Antoine Justes

Pour la 6e année consécutive, les meilleurs jeunes surfeurs français sont réunis au mois de juillet. Durant 3 semaines, une soixantaine de benjamins, minimes, cadets et juniors vont s'entraîner sous les yeux de la Direction Technique Nationale.

Il s'agit pour certains d'une première, pour d'autres d'une habitude. La première semaine qui s'est achevée était consacrée aux benjamins et minimes. La deuxième concernera les benjamins uniquement. La troisième et dernière permettra aux techniciens fédéraux et à un juge français international de mettre en situation de compétition les cadets et les juniors qui iront chercher leur billet pour les ISA World Junior Surfing Championships de septembre au Japon.
Stratégie fédérale
Ce stage a été initié par la FFS voici six ans. Il a pour but de mettre en situation de compétition les espoirs du surf français et les habituer aux routines des équipes de France.
Cette année encore les places ont été chères pour participer à ce stage. Les résultats en compétitions et les indications des éducateurs sur les régions ont permis à la DTN de dresser une liste de participants. Ce regroupement permet de poursuivre la stratégie fédérale de programmation sur les années à venir. Une stratégie payante, l’équipe de France junior a été championne du monde l’an dernier après deux places de vice-championne. A la génération actuelle de prendre le même chemin de la réussite que ses glorieux prédécesseurs.

 

 

Dernière modification le : 15 juillet 2017
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu