surfingfrance.com

Le stage national du Collectif junior a débuté au Maroc

Le stage national du Collectif junior a débuté au Maroc  © FFSurf

Le stage national d’entraînement et d’évaluation se tient cette année à Agadir, du 20 au 30 janvier. Dix surfeurs ont été identifiés pour y participer sous la direction de deux techniciens fédéraux.

Après l'Australie, l'Afrique du Sud, le Panama, le stage de préparation du Collectif junior retrouve le Maroc où il avait déjà posé ses boardbags (2018). Cette fois, c'est Agadir qui a été retenu comme destination. Un choix tout écrit puisqu'un Junior Pro et un QS y sont programmés le mois prochain.
Contrairement aux années précédentes, le stage National du Collectif Junior ne concerne que les U18. Les U16 auront le leur un peu plus tard. Neuf surfeurs nés en 2005 et après ont été convoqués suite aux résultats sportifs et aux évaluations 2022. Dans la perspective de préparation aux échéances internationales de l’année, Ce stage aura pour objectifs de revoir en situation le Collectif junior ; de créer une cohésion d’équipe pour les échéances futures entres les surfeurs et les techniciens ; de travailler les différents facteurs de la performance pour démarrer la saison 2023 en pleine conscience des qualités de chacun et du travail à fournir. En plus des juniors, Hina Conradi, membre du Pôle France et capitaine de l'équipe de France junior jusqu'à l'an passé, est aussi de la partie.

Le collectif
Pierre Lamothe
Paco Alonzo
Sarah Leiceaga
Inigo Madina
Anais Blanchard
Celyan Denis
Tim Ehrard
Lilou Rumiel
Zoe Jaeckin
Hina Conradi
Jean-Robert Vignes, CTN
Serge Lougarot, CTN
Aymeric Debouyn, Kiné

 

 DSC6126

Dernière modification le : 22 janvier 2023
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2