Le surf officiellement aux JO 2028 de Los Angeles !

Le surf est désormais intégré au groupe des 28 sports olympiques. Le surf est désormais intégré au groupe des 28 sports olympiques.

Le programme initial des sports des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 sera composé de 28 sports, dont le skateboard, l'escalade et le surf, avec un fort accent mis sur la jeunesse. Il a été approuvé aujourd'hui par la 139e Session du Comité International Olympique (CIO) réunie à Beijing.


L'inclusion du surf dans le programme sportif initial des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 a été approuvée lors de la 139e session du Comité international olympique (CIO) qui s'est tenue ce jeudi à Pékin, en Chine. Le surf est inclus pour trois Jeux Olympiques consécutifs après Tokyo 2020 et Paris 2024.
La session du CIO approuve aisi l'inclusion du surf dans le programme sportif des Jeux Olympiques de LA28. Cette annonce conforte le surf dans sa place à long terme dans le programme olympique. D'autant qu'après LA28, les Jeux Olympiques se poseront en 2032 à Brisbane, où le surf est un élément essentiel de la culture de la Gold Coast australienne.
Dans son communiqué du jour, le CIO annonce que « le skateboard, l'escalade et le surf, des sports tous axés sur la jeunesse, ont fait leurs débuts olympiques avec succès lors des Jeux de Tokyo 2020 et tous sont profondément ancrés en Californie. »
Pour rappel, l'épreuve de surf des prochains Jeux Olympiques de Paris-2024 se tiendra en juillet 2024 à Tahiti, sur la célèbre vague de Teahupo'o.

Dernière modification le : 07 février 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP