Le Tahiti Pro annulé
Le Tahiti Pro, 8e et dernière épreuve de la saison régulière du Championship Tour 2021, prévue du 24 août au 3 septembre, a été annulé. La World Surf League a pris cette décision jeudi dernier après que l'état d'urgence sanitaire a été déclaré la veille en Polynésie française, suite à l'aggravation de cas de Covid. (Photo WSL)
C'est Jessi Miley-Dyer, haut-responsable de la WSL, qui a annoncé la nouvelle en prenant la parole lors du direct de l'étape de Mexico. Cette décision intervient logiquement puisque le haut commissaire de Polynésie française a déclaré des mesures strictes, dont l'interdiction des manifestations sportives. Par ailleurs, l'agence fédérale de protection de la santé publique des États-Unis a placé l'archipel polynésien en zone de niveau 4, déconseillant aux voyageurs de s'y rendre.
Au-delà de la tristesse de voir la compétition la plus emblématique du tour ne pas avoir lieu cette année, nos pensées vont avant tout à nos amis polynésiens qui luttent contre le virus, tout comme les autres outremers.