Le Team Boal remporte le Big Surf Invitational à Biarritz

Le Team Boal remporte le Big Surf Invitational à Biarritz  © Photo WSL/Arrieta

Après trois journées de compétition conclues par un tag team, l’équipe de l’ancien pro Tim Boal remporte la première édition du Big Surf Invitational, compétition étiquetée WSL, mardi à la Côte des Basques.

 

 

La World Surf League s’est associée avec le BIG Festival en créant le Big Surf Invitational, sur la plage de la Côte des Basques à Biarritz. Ce Specialty Event a mis en avant le lien fort qui existe depuis toujours entre musique et surf.

Format novateur

Le concept: deux surfeurs musiciens et ambassadeurs locaux : Tim Boal ancien pensionnaire du Championship Tour et la longboardeuse professionnelle Justine Mauvin, avaient invité sept de leurs amis pour s’affronter dans un format novateur qui a mis en valeur la créativité et le spectacle.

Le BIG Surf Invitational a mélangé shortboard et longboard sur les trois jours de compétition. Quatre sessions d’une heure ont vu s’affronter une moitié des deux équipes, et l’événement s’est donc conclu avec une tag-team réunissant les 16 surfeurs dans l’eau. Chaque session a été récompensée de prize money.

Le handi Surf à l'honneur

En marge de la compétition, l’organisation avait convié l’association nationale Handi Surf pour une journée de partage, mardi matin. Les surfeurs des deux équipes ont ainsi été à l’eau avec certains des membres de l’équipe de France en préparation pour les prochains Mondiaux de surf adapté. L’occasion pour les bénévoles et les surfeurs de l’association d’être mis en avant sur un évènement WSL. Les gains de la tagteam ont été intégralement reversés à l’association Handi Surf.

 

LES EQUIPES

Team Boal

Victoria Vergara

Amandine Sanchez

Pauline Ado

Emma Neuschwanger

Romain Laulhe

Marc Lacomare

Ramzi Boukhiam

Team Mauvin

Coline Menard

Justine Dupont

Maud Le Car

Alexandre Lombardo

Antoine Delpero

Naum Ildefonse

Charly Martin

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia