Le Top 50 du surf français (4/5)
Ils ont marqué le surf français en 2014 par leurs résultats ou leurs exploits. Cela n’a pas été évident d’établir un classement tant la valeur, la persévérance et le courage de chacun sont reconnus. C’est pourtant ce que nous avons tenté de réaliser afin de vous proposer le « tableau d’honneur » du surf français en 2014.
Aujourd’hui : 2e et 3e
Demain : 1er
3. LEO-PAUL ETIENNE (surf, champion du monde U16 ISA et champion d’Europe U16)
Champion du monde cadets et champion d’Europe cadets ! Qui l’eut-crû en début d’année ? Le phénomène guadeloupéen est sorti de nulle part (ou presque) pour aller rafler la mise aux ISA en Equateur et à l’Eurosurf aux Açores.
2. JOHANNE DEFAY (surf, 8e mondiale ASP et rookie of the year) - Photo
Pour sa première saison dans l’élite du surf mondial, la Réunionnaise est parvenue à se maintenir en terminant au 8e rang mondial avec le titre honorifique de « rookie of the year » (espoir de l’année). Ses deux demi-finales (Trestles et Hossegor) et ses quatre quarts de finale (Fidji, US Open, Portugal et Maui) parlent pour elle.
* Attention ! Ce classement est purement éditorial et provient de la rédaction de SurfingFrance. Il n'est pas à considérer comme un outil d'évaluation de la DTN de la Fédération Française de Surf.
Articles liés
- Mondiaux 2023 - Kauli Vaast qualifié pour les Jeux Olympique, l'équipe de France vice-championne du monde, Johanne Defay médaille de bronze
- Mondiaux 2023 - Vahine Fierro qualifiée pour les Jeux Olympiques ; Kauli Vaast toujours en course
- Mondiaux 2023 - Defay, Ado et Fierro au 5e tour ; Vaast seul rescapé tricolore chez les messieurs
- Mondiaux 2023 - Joan Duru efface trois tours de repêchages
- Mondiaux 2023 - Les Bleus passent la quatrième !