Les Bleus bien arrivés à La Jolla

Les Bleus bien arrivés à La Jolla  © FFSurf/Michel Garcia

L'équipe de France Para Surf est bien arrivée à La Jolla (Californie) où les 7 athlètes sélectionnés vont disputer les championnats du monde de l'International Surfing Association du 12 au 16 décembre.

L'équipe de France a pris ses quartiers dimanche soir dans deux villas à proximité du spot de La Jolla Cove. Les journées sont belles depuis deux jours malgré un brouillard persistant et une température de saison en Californie : 18 degrés en extérieur et dans l'eau.
Les surfeurs ont déjà fait deux sessions sur le spot lundi. « Les vagues faisaient un peu moins d'1 mètre, très sympa, il n'y a pas de vent », commente Serge Lougarot, cadre technique nationale de la Fédération et team manager des Bleus. « Philippe Naud a de nouvelles planches, il est en feu ! Eric Dargent est bien aussi. Les filles ont découvert les vagues. Benoit Moreau était à Huntington pour une compétition où il fait 4e ce week-end, il arrive mardi matin à La Jolla (cette nuit pour nous). On a prévu une seconde session d'entraînement ce mardi. Les vagues font 1m20 » poursuit le technicien. Qui ajoute : « Je suis assez content, assez confiant. L'ambiance de l'équipe de France est qui de plus très conviviale. »
Des vagues de 80 cm pour la compétition
Les prévisions pour la semaine font état de vagues d'environ 80 cm, sans vent. L'équipe de France va donc s'entraîner une dernière fois ce mardi en Californie.
Après la parade des nations et la cérémonie d'ouverture mercredi matin (mercredi en soirée en heures françaises), la compétition débutera dans l'après-midi. Le programme détaillé sera connu demain.

L'ÉQUIPE DE FRANCE

Benoit Moreau (AS1)
Philippe Naud (AS1)
Eric Dargent (AS2)
Maxime Cabanne (AS2)
Morgane Elvira (AS4)
Katell Michler (AS5)
Gwendal Halna du Fretay (AS6)
Staff
Serge Lougarot (Team manager)
Julien Caste (coach)
Edouard Manson (Kiné)


LES CATÉGORIES
AS1 (debout ou à genoux, amputation au-dessus du genou)
AS2 (debout ou à genoux, amputation au-dessous du genoux)
AS3 (position assise sur un wakeski)
AS4 (position allongée)
AS5 (position allongée avec assistance)
AS6 (déficient visuel)


LE PARA SURF
Depuis le 30 juin 2017, l’International Surfing Association (ISA) est reconnue comme la Fédération internationale officielle pour le Para Surf par le Comité international paralympique (IPC). Après la décision historique du Comité international olympique le 3 août 2016 d'inclure le surf au programme sportif des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, cette reconnaissance de l'IPC permet de s’approcher davantage encore de l’objectif de voir le Para Surf aux Jeux Paralympiques.

LE PARA SURF EN FRANCE
La Fédération Française de Surf est aujourd’hui, avec l'Association Nationale Handi Surf, la seule entité reconnue par l’État pour le développement et la promotion du Para Surf et du Para Surf Adapté.

 

Dernière modification le : 12 décembre 2018
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir