Les entraîneurs en colloque à Soustons

Les entraîneurs en colloque à Soustons  © Photo M.P.

Le colloque des entraîneurs titulaires du BE2 et du Brevet d'Entraîneur Fédéral se tient en ce début de semaine à Soustons (Landes).

 

Suite aux deux premières sessions du BEF, cette grand-messe est organisée par la Fédération Française pour compiler les documents et fiches d'entraînements réalisés par les stagiaires. Le but : regrouper les documents des stagiaires et des formateurs pour en faire un classeur, recueil de documents pour les futurs entraîneurs diplômés. 

La philosophie de Patrick Florès reste identique

La philosophie portée par Patrick Flores reste identique, à savoir une école des entraîneurs à la française, où les différentes origines de nos entraîneurs comme de nos compétiteurs (métropole, DOM, etc…), restent la richesse première du surf français en terme de qualités physiques, techniques, adaptabilité.

Echanges sur les techniques et les moyens

Ce colloque permet d'échanger sur l'approche de l'entraînement Surf, l'animation des séances, les contenus techniques, physiques, tactiques, ou les tendances de surf « classiques ou aériennes ». Et, bien sûr, les moyens d'y parvenir.

Le printemps étant consacré à cette mutualisation des données, la session du BEF 2014 est repoussée et devrait avoir lieu à cheval sur deux ans, soit automne 2014 et printemps 2015. 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz