surfingfrance.com

Les espoirs bossent dur au Panama

Les espoirs bossent dur au Panama  © Photo Philippe Demarsan

Le Collectif France Espoirs et le Pôle France sont actuellement en stage d’hiver au Panama où les vagues sont au rendez-vous.

Après une première semaine sans trop de houle, la vingtaine de jeunes surfeurs français issus du Collectif France Espoirs et du Pôle France s’en donne à coeur joie depuis quelques jours. Dans les eaux chaudes du Pacifique, la Direction technique Nationale s’emploie à faire travailler les meilleurs jeunes français du moment.
Encore dix jours
Pour la 9e année consécutive, la Fédération Française organise son stage d’hiver au soleil. Après l’Australie, l’Afrique du Sud et le Maroc, la DTN a choisi le Panama comme destination pour une quinzaine de jeunes surfeurs et surfeuses de 13 à 16 ans​, représentant le collectif « relève ». Lesquels suivent un programme d’entraînement depuis le 28 janvier et jusqu’au 14 février.
Les techniciens en nombre
Réveil musculaire, surf, débriefing, temps scolaire, stretching, repas en commun, rythment le quotidien de la relève française encadrée par les techniciens fédéraux : Stéphane Corbinien (CTN), Nicolas Berthé (CTN), Régis Blanchard (CTN), Jimmy Lenormand (Pôle espoirs Guadeloupe), Guillaume Billy (Pôle espoirs Aquitaine), Pitou Gaillard (​Kiné/​préparateur physique).
Ce stage permet de préparer les échéances internationales 2017, à savoir les ISA World Junior Surfing Championship (date et lieu à venir) et le circuit Junior Pro Européen de la WSL (avril à novembre).
Le Pôle France de retour ce week-end
Quant au Pôle France, sur place depuis le 20 janvier et de retour en France ce dimanche 5 février, ce stage est le deuxième de ​l​a saison 2016-17. A la demande de la DTN, le stage du Pôle France et celui du Collectif National ont été en partie regroupés pour deux raisons : 1. Réunir sur un même lieu 5 athlètes qui participent aux deux évènements comme membres du Collectif France et du Pôle France. 2. Regrouper l'équipe des Cadres Techniques Nationaux de la DTN sur de nombreuses réunions pour le suivi des athlètes, la progression, le Haut Niveau... Les pensionnaires de la structure fédérale sont encadrés par Jean-Robert Vignes (CTN) et Serge Lougarot (CTN).

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz