Les ISA World Surfing Games 2022 à Huntington Beach !

Les ISA World Surfing Games 2022 à Huntington Beach !  © ISA / Sean Evans

La qualification olympique en surf commence dès cette année avec l'événement phare de l'International Surfing Association (ISA) : les ISA World Surfing Games 2022 se tiendront à Huntington Beach, en Californie (États-Unis), du 17 au 24 septembre. L'équipe de France, y défendra son titre de championne du monde. 

Dans le cadre d'une innovation importante du système de qualification olympique en surf, dont les modalités ont été annoncés hier , les équipes nationales masculines et féminines gagnantes de ces World Surfing Games se verront attribuer une place olympique chacune pour leur pays/comité national olympiue (CNO) respectif.
Cette place de qualification s'ajoutera au quota maximal de deux athlètes par pays pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Une concurrence féroce est donc attendue pour cette troisième place potentielle pour les meilleures équipes.

Les 2022 ISA World Surfing Games seront le septième événement majeur de l'ISA organisé dans la "Surf City USA" après que la ville a accueilli trois éditions des ISA World Surfing Games en 1984, 1996 et 2006, ainsi que les ISA World Juniors en 2005, 2018 et 2019.

Les World Surfing Games ont servi de premiers événements de qualification olympique en 2019 à Miyazaki, au Japon, et en 2021 à Surf City, au Salvador. Parmi les anciens champions des ISA World Surfing Games figurent Italo Ferreira (Brésil), Sally Fitzgibbons (Australie), Jordy Smith (AfSud), Courtney Conlogue (USA), et les Français Jeremy Flores, Joan Duru et Cannelle Bulard.

L'édition 2021 a vu la France remporter la médaille d'or par équipe, ainsi que le titre messieurs de Joan Duru, soulignant la forte tradition du surf dans le pays en vue des Jeux olympiques de Paris 2024, où le surf sera pratiqué sur la vague de renommée mondiale de Teahupo'o, à Tahiti.

FRA ath Team ath ph Sean Evans ph

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP