surfingfrance.com

Les meilleurs espoirs Français en stage d’été

Les minimes achèvent leur semaine de stage ce mardi. Les minimes achèvent leur semaine de stage ce mardi.  © Photos FFS/Arrieta

L'entraîneur national Patrick Florès a lancé le stage fédéral d'été (6-25 juillet) en début de semaine dernière.

 

 

Aux côtés de Michel Plateau (Directeur Technique National), Nicolas Berthé (Cadre technique National en charge du stage), Régis Blanchard (CTN), Stéphane Corbinien (directeur des équipes de France) et Aziz Bouchgua (entraîneur), Florès a demandé aux jeunes « de s'investir totalement et avec sérieux » sur ce stage, lequel débouchera sur des sélections en équipes de France espoirs. 

Trois semaines pour une large revue de troupes

Trois semaines de stage de sélection, formation ou détection vont se succéder, qui vont permettre une large revue d'effectif des jeunes surfeurs français (benjamins, minimes et cadets), et ainsi travailler sur le moyen terme. Jean-Robert Vignes (CTN entraîneur du Pôle France), Serge Lougarot (CTN), Pierre-Marc Gaillard (Kiné de l'Equipe de France) et Bruno Truch (juge international) interviendront également sur les trois semaines, Christa Veteau (élue fédérale) chapeautant la vie en collectivité.

Stratégie fédérale

Ce stage a été initié par la Fédération voici cinq ans. Il a pour but de mettre en situation de compétition les espoirs du surf français et les habituer aux routines des équipes de France. Cette année encore les places ont été chères pour participer à ce stage. Les résultats en compétitions et les indications des éducateurs sur les régions ont permis à la DTN de dresser cette liste de participants. Cela permet de poursuivre une stratégie fédérale de programmation sur les 3 ans à venir. Une stratégie payante, qui doit permettre aux jeunes de prendre le même chemin de la réussite que leurs glorieux aînés. Et à la Fédération, ses entraîneurs, ses éducateurs, de les accompagner sur ce long chemin.

Patrick Florès a également eu quelques mots d'encouragement pour les surfeurs et bodyboardeurs réunionnais présents dans le même centre d'hébergement, le Lycée Darmenté de Capbreton.

 

 

Les stagiaires

 

Benjamins

Noa Dupouy

Kylian Guérin

Sam Piter

Louan Nogues

Kepa Housset

Tom Goasguen

Eimeo Czermak

Noé Lédée

Thomas Lédée

Hannequin

Louis Allamelou

Mael Laborde

Timorée Constant

Tom Larrondo

Wincy de Chavaille

Jose Antonio Martinez

 

Minimes

Loïc Blouin

Hugo Tosseti

Titouan Veschambre

Lucas Desmoucelle

Tiago Carrigue

Justin Bécret

Dorian Gomez

Teva Bouchgua

Thibaut Manson

Aurélien Buffet

Issam Auptel

Yuri Conradi

Hina Conradi

Illona Goasguen

Emma Dubes

Nahia Milhau

Elisa Cazenave

Ainoha Leiceiga

Jade Magnien

 

Cadets

Léo-Paul Etienne

Mathis Crozon

Thomas Debierre

Titouan Dubos

Marco Mignot

Erwann Blouin

Juliette Brice

Lisa Girardet

Mahe Javegny

Neis Lartigues

Uhaïna Joly

Gaizka Housset

Augustin Arrive

Théo Julitte

Enzo Cavallini

Renan Grainville

Thomas Doumenjou

Nanook Ballerin

Attilio Goncalves

Lucas Bernard

Félix Morau

Nalu Doutres

Maixent Dudezer

 

Dernière modification le : 15 juillet 2015
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz