surfingfrance.com

Les Mondiaux Para Surf reportés en mars 2020

Fer de lance de l'équipe de France, Eric Dargent a participé aux quatre premières éditions des Mondiaux de Para Surf. Fer de lance de l'équipe de France, Eric Dargent a participé aux quatre premières éditions des Mondiaux de Para Surf.  © ISA/Grant
L'International Surfing Association a annoncé la nuit dernière le report des championnats du monde de Para Surf, initialement prévus en décembre prochain, au mois de mars 2020 à La Jolla (Californie). 

Dans son communiqué adressés aux fédérations membres, l'ISA explique avoir « ajouté deux événements supplémentaires au calendrier 2019, les Jeux panaméricains de 2019 (au Pérou) et le test event Tokyo 2020 (au Japon). Il en a résulté une deuxième moitié de l'année 2019 très chargée avec trois championnats du monde entre septembre et décembre. »
« Un semestre très chargé »
Compte tenu de ce semestre chargé, l'ISA « a été contrainte de reporter le championnat du monde de Para Surf au premier trimestre 2020. L'événement est provisoirement prévu pour le début du mois de mars à La Jolla, Californie, Etats-Unis, avec des dates exactes à confirmer. Une confirmation officielle de l'événement seront communiqués 3 mois avant l'ouverture des inscriptions. »
La fédération internationale de surf conclu en affirmant que « le report de cet événement jusqu'en 2020 n'a en rien découragé notre engagement envers le Para Surf et nos efforts pour continuer à le développer. L'ISA est une petite organisation qui a un grand cœur et reste engagée avec l'objectif de créer une plateforme mondiale pour l'accès universel au sport et de permettre aux surfeurs para-sportifs d'atteindre l'excellence sportive et d'inspirer les autres. »
L'équipe de France a participé aux quatre premières éditions de 2015 à 2018.

Mise à jour des classifications Para Surf
L'ISA a par ailleurs effectué une mise à jour des classifications du Para Surf, lesquelles tiennent davantage compte de l'impact des déficiences des athlètes sur leur capacité à surfer afin de créer une compétition plus juste.
Plus d'infos ici (en anglais) : https://www.isasurf.org/updated-isa-para-surfing-classifications/
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz