LES PLAY OFFS MODE D'EMPLOI

LES PLAY OFFS MODE D'EMPLOI  © WSL/Cestari

La WSL se réinvente. A l'image des sports collectifs US mais aussi du Top 14 (rugby), le Championship Tour va désormais se dérouler comme suit :


- une saison régulière du CT avec 10 étapes pour le Top 34 messieurs et le Top 17 dames
- le Top 5 messieurs et le Top 5 dames CT sont retenues pour les play off 
- le titre mondial messieurs et dames se joue avec les 5 surfeurs et les 5 surfeuses sur une seule compétition et en un seul jour
- les surfeurs classés au-delà de la 22e place CT messieurs et au-delà de la 10e place CT dames participeront aux Challenger Series avec les surfeurs(ses) du circuit QS. Les CS se tiendront d'août à décembre pour tenter d'accéder au CT 2022
- les surfeurs du QS tenteront de se qualifier pour les Challenger Series sur un circuit QS de janvier à juin

A l'issue de la saison régulière, on connaîtra donc le classement de la 1ère à la dernière place. Mais les 5 premières seront donc potentiellement changeante et surtout, le titre sera totalement ouvert. Enfin, presque, puisque le n.1 de la saison régulière sera assuré de finir au pire vice-champion du monde.
Le format des play offs : le 5e contre le 4e de la saison régulière ; le vainqueur affronte le 3e ; le vainqueur affronte le 2e ; le vainqueur affronte le 1er. Le vainqueur est champion du monde.

 

 

Dernière modification le : 18 juillet 2020
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia