Marc Lacomare 5e du Quik Pro France !

Marc Lacomare 5e du Quik Pro France !  © WSL

Quart de finaliste du Quik Pro France, 9e étape du Championship Tour pour laquelle il était invité, Marc Lacomare a créé deux énormes surprises en éliminant successivement Julian Wilson (Aus, N.3) au 2e tour puis Jordy Smith (AfSud, N.1) au 3e tour. Le Landais s'est ensuite incliné de très peu face à Kolohe Andino (USA). Au final, il réalise la deuxième meilleure performance française de tous les temps, derrière Patrick Beven demi-finaliste en 2009, et confie retenir beaucoup de choses positives de cette compétition. 

 « Je suis un peu déçu, j'auras aimé que ça se termine autrement. Les conditions ont beaucoup changé et je n'ai pas su m'adapter, a-t-il confié après sa série. C'était jouable mais je suis content de ma semaine. J’ai beaucoup appris, ça fait du bien de surfer avec les pros. Je retiens que je peux faire des gros scores, je peux me frotter aux meilleurs quand je suis en forme. et j'espère que ça va me booster pour la suite. »
La suite, ce sont les deux derniers QS 10.000 de la saison à Hawaii le mois prochain. Actuellement 49e du ranking, Lacomare va devoir réaliser deux grosses performances pour finir dans le Top 10 et se qualifier dans l’élite mondiale afin de retrouver ses surfeurs qu’il a malmenés ces derniers jours.

Vidéo associée

Dernière modification le : 16 octobre 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu