Maud Le Car s’impose en Israël !

Le Car, en mode récidive ! La Française peut sourire, elle vient de s’adjuger la première édition du Seat Pro Netanya et réalise un doublé inédit. Le Car, en mode récidive ! La Française peut sourire, elle vient de s’adjuger la première édition du Seat Pro Netanya et réalise un doublé inédit.  © Photos WSL/Laurent Masurel

La Française s’est imposée ce lundi à Netanya. Huit jours après avoir enlevé sa première victoire sur le circuit Qualifying Series en Californie, Maud Le Car s’adjuge le tout premier QS en Israël. De première en première, la voici en tête du classement général.

 

« Je suis hyper contente, j’ai le sentiment d’être dans une bonne spirale et tout le travail effectué commence à payer ! » s’est enthousiasmée la Française peu après son succès. « Je parviens à bien gérer les situations dans n’importe quelles conditions, comme lors des deux dernières compétitions et ça me donne énormément de confiance pour les prochains rendez-vous. »
Camilla Kemp dépassée
A peine une semaine après avoir soulevé le premier trophée de sa carrière sur le circuit professionnel QS, la Française (24 ans) a remporté un second succès consécutif, ce lundi après-midi à Netanya, en Israël. Le pays, qui accueillait sa première compétition pro, a donc porté chance à la surfeuse des Antilles. Après avoir dominé ses adversaires dans la semaine, Maud s’est imposée en finale face à la une portugaise Camille Kemp (12,00 à 9,00). Elle a surtout fait la différence d’entrée de jeu avec une vague à 7 points pour mettre la pression sur Kemp (19 ans). Sans jamais être en danger, la Française a ensuite trouvé un back up à 5 points pour l’emporter.
Des vagues de qualité
Revenant sur les conditions rencontrées lors de ce QS inaugural en Israël, Maud Le car a confié avoir été « surprise par la qualité des vagues que nous avons eues ici et je suis heureuse d’avoir pu saisir l’opportunité de venir en Israël. Les surfeurs locaux commencent à avoir un bon niveau et j’espère qu’ils continueront à progresser. Ils ont de bonnes conditions et le potentiel pour réussir. »
Cap sur l’Australie
Avec deux succès dans son escarcelle, Maud Le Car occupe logiquement la première place du ranking. Ces deux succès lui ont rapporté 1.000 points chacun. Et s’il en faut davantage pour viser la qualification pour le CT (13.000 pts minimum sur la base des 5 meilleurs compétitions), voici deux back up qui peuvent servir. Surtout, ils leur permettent d’avoir emmagasiné un capital confiance important avant d’attaquer la campagne australienne et les premiers QS 6.000. L’an passé, Maud Le Car avait frappé fort en Chine (5e) et à Manly (9e). On lui souhaite tout autant de réussite à venir.
Tom Cloarec et Jorgann Couzinet en quarts
Chez les messieurs, la victoire est revenue au Portugais Pedro Henrique, champion d’Euripe WSL en titre, lequel s’est imposé en finale sur le jeune tahitien Mihimana Braye. Tom Cloarec et Jorgann Couzinet ont, eux, pris la 5e place de ce QS en se hissant en quarts de finale. Ils vont prendre la direction de l’Australie où sont programmés de nombreux QS en février et mars. D’autres Français comme Joan Duru, Nommé Mignot, Adrien Toyon et Dimitri Ouvré sont alignés cette semaine sur le Volcom Pipe Pro à Hawaii (QS 3.000) du 28 janvier au 7 février.

 

RÉSULTATS

Seat Pro Netanya
Finale dames (QS 1.000)
1 - Maud Le Car (Fra) 12.00
2 - Camilla Kemp (Por) 9.00
Finale messieurs (QS 1.500)
1 - Pedro Henrique (Por) 16.83
2 - Mihimana Braye (Tah) 9.34

 

LES QS À VENIR

28 janvier - 7 février : Volcom Pipe Pro, Banzai Pipeline, Hawaii (QS 3.000 messieurs)
29 - 31 janvier : Burleigh Pro, Burleigh Heads, Australie (QS 1.000 messieurs et QS 1.000 dames)
1 - 3 février : Telstra Stores Tweed Coast Pro, Cabarita, Australie (QS 1.000 messieurs et QS 1.000 dames)
9 - 11 février : Central Coast Pro, Avoca, Australie (QS 1.000 messieurs et QS 1.000 dames)
16 - 18 février : KP Great Lakes Pro, Boomerang, Australie (QS 1.000 messieurs et QS 1.000 dames)
21 - 28 février : Burton Automotive Pro, Newcastle, Australie (QS 6.000 messieurs et QS 1.000 dames)
29 février - 6 mars : Hurley Australian Open, Manly, Australie (QS 6.000 messieurs et QS 6.000 dames)

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz