surfingfrance.com

Maxime et ses drôles de Dames !

Maxime Huscenot Maxime Huscenot

Cette année le titre mondial junior sera décerné sur une seule étape, à partir du 6 octobre à Bali.

Parmis les Européens en présence, 4 français sont sur place, Maxime et ses drôles de Dames !

Maxime Huscenot (FRA) 20 ans, champion du monde 2009 ASP Junior, il participe pour la dernière fois à cette compétition. Avec son style tout en glisse, et son expérience de la compétition, il est un des favoris.

"Je me sens bien, et j'ai de trés bonnes planches en ce moment. Je me suis beaucoup entrainé depuis l'année dernière et je suis dans le bon timing. C'est ma dernière chance en tant que junior et je vais surfer avec comme objectif le titre mondial. En plus les vagues peuvent être trés bonnes, et elles sont trés similaires de mon home spot Réunionnais."

Canelle Bulard (FRA) 18 ans, elle vient de remporter le titre européen en Galice en Aout dernier, au terme d'une saison incroyable face à sa compétriote Maud Le Car.
Elle commandera l'équipe féminine tricolore pour représenter le vieux continent et essayer de suivre les traces de Pauline Ado, Championne du Monde ASP Junior en 2009. Aprés une blessure au genoux contractée à Lacanau, Canelle est en forme pour en découdre à Bali !

"Je viens de passer 2 semaines 1/2 au CERS de Capbreton et mon genoux va mieux maintenant.J'ai encore une petite appréhension quelques fois, mais j'essaye de pas y penser. C'est la première fois que je participe à cette compétition et ce sera avec Johanne et Maud, nous aurons notre propre petite équipe et il me tarde vraiment de commencer !

Maud Le Car (FRA) 20 ans , finaliste du tour Européen derrière Canelle, c'est sa seconde participation à Bali. Originaire de St Martin dans les Carraïbes, Maud va tenter de faire parler son expérience pour battre les plus jeuneset ainsi remplir son objectif d'être sur le podium de la compétition.

"Je suis super contente d'être qualifiée, c'était l'un de mes objectifs de cette dernière saison en temps que junior, et j'espère bien surfer là bas.
Je suis en forme en ce moment, j'ai de bonnes planches et j'adore les droites. J'ai surfé les compétitions pro "Stars event" pour me préparer et je vise le Top 5.

J'ai beaucoup appris l'an dernier, donc j'y vais plus relax, mais la pression est là car j'ai pas bataillé tout l'été pour me qualifier et finir déçu !"

Johanne Defay (FRA) 18 ans, finaliste l'an dernier sur le circuit mondial, elle a obtenu une des 2 invitations pour rejoindre ses amies Canelle et Maud à Keramas pour tenter de décrocher le titre et monter sur la plus haute marche.

"Je suis super contente d'avoir eu l'invitation. J'ai choisi le chemin le plus compliqué pour venir, en me concentrant sur les "Stars event" plus que les pro junior, et me voilà quand même de retour à Bali pour essayer de décrocher le titre !!!
Canggu et Keramas sont 2  vagues que j'apprécie ! des bonnes droites bien puissantes et avec des conditions climatiques incroyables, ça va être fun !
Avec mon résultat de l'an dernier, je suis trés confiante sur a capacité à retrouver mon meilleur surf !

 

Le Championnat du Monde Junior Oakley à Bali démarre du 6 au 17 octobre en live sur www.oakleyprojunior.com

 

Vidéo associée

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz