surfingfrance.com

Médi Véminardi est de retour !

Quart de finale pour le surfeur de La Réunion qui disputait sa première compétition WQS de la saison. Quart de finale pour le surfeur de La Réunion qui disputait sa première compétition WQS de la saison.  © Photo ASP

Le surfeur réunionnais a fait son grand retour sur la scène internationale en signant une 5e place ce dimanche sur le 6-star mexicain de Los Cabos. Chez les dames, Pauline Ado termine 9e.

 

Sur la petite droite capricieuse de Los Cabos, Medi Véminardi a semble-t-il enterré ses démons. Après une longue traversée du désert et deux saisons entières sans résultat, le surfeur de La Réunion a retrouvé son surf et le rythme des séries. Parti du fin fond du seeding, Veminardi a passé les séries une à une, souvent en brillant, pour se hisser jusqu'en quarts de finale. Rapidement dominé par l'Australien Dion Atkinson et ses deux vagues à plus de 7 pts, le Réunionnais n'a pas paniqué pour revenir dans la partie avec lui aussi deux scores au-dessus des 7 pts. Atkinson s'impose finalement de peu (16.20 à 15.50 pts). 0,7 pts qui ne sont pas sans rappeler l'écart infime du grand nombre de heats perdus par Veminardi ces derniers mois.

La finale pour « la prochaine fois »
Sauf que, cette fois, c'est en quarts et pas au 1er ou 2e tour. Et que, forcément, la joie est de retour. « C'était une série serrée, j'ai eu des bon scores, confie-t-il. C'est un bon résultat pour ma première compétition de l'année. J'aurais vraiment aimer atteindre la finale… La prochaine fois! » La prochaine fois, ce sera dans quinze jours et toujours au Mexique avec le 4-star d'Acapulco. Hormis Véminardi, peu de Français ont brillé à Los Cabos. Maxime Huscenot et Steven Pierson disparaissent au tour 3, Joan Duru et Marc Lacomare au tour 2.

Pauline Ado un peu « déçue »
Chez les dames, la n.1 française Pauline Ado obtient le meilleur résultat du clan tricolore avec une 9e place. Un brin « déçue de m'arrêter au tour des 12 alors que (je) me sentais bien sur cette vague de Zippers », Pauline a engrangé de la confiance et retrouvera, elle aussi, le Mexique dans deux semaines. 7e mondiale avant le Mexique, Maud Le Car est passée au travers cette fois en sortant dès le tour 2, comme Justine Dupont et Johanne Defay. Alizé Arnaud, impressionnante en début de compétition, est éliminée au tour 3 et termine 19e.
A noter que ce sont Matt Banting (Aus) et Coco Ho (Haw) qui remportent l'Open de surf de Los Cabos ce dimanche. Les rankings WQS n'ont pas encore été publiés par l'ASP après ce 6-star.

 

Les principaux résultats des Français à Los Cabos
Medi Veminardi : 5e
Pauline Ado : 9e
Alizé Arnaud : 19e
Maxime Huscenot : 25e

Compétitions WQS à venir
30 juin - 6 juillet : Mr Price Pro Ballito Prime
8 - 12 juillet : Surf Open Acapulco, Mexique (4-star hommes et 6-star dames)

Dernière modification le : 23 juin 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz