Mondiaux juniors - Cinq Français en demis

Anaïs Blanchard est en demi-finales du tableau principal U16. Anaïs Blanchard est en demi-finales du tableau principal U16.  © ISA

Tya Zebrowski, Anaïs Blanchard, Aelan Vaast, Hina Conradi et Inigo Madina se sont qualifiés pour les demi-finales des championnats du monde juniors ISA (27 mai - 5 juin), la nuit dernière au Salvador. Noa Dupouy et Nicolas Paulet sont versés en repêchages où sont ils retrouvent Lilya Ambert et Nahia Milhau. C'est terminé pour Xan Atchoarena et Samuel Redon.


Les filles de l'équipe de France ont fait briller le drapeau tricolore la nuit dernière au Salvador. Le quatuor Tya Zebrowski, Anaïs Blanchard (U16) et Aelan Vaast, Hina Conradi (U18) est désormais en demi-finales du tableau principal de la compétition. Rien n'est encore fait, loin de là, mais c'est une sacrée perf. Passer un tour de plus signifiera le Top 6, et la grande finale sera à portée de tir. C'est déjà garantie pour une des deux U18 puisque Vaast et Conradi sont dans la même série avec la Japonaise Kana Nakashio et que les deux premières sont qualifiées. Qu'elles n'hésitent surtout pas à finir devant Nakashio. Nahia Milhau continue son parcours marathon dans les repêchages, elle a effacé un tour de plus la nuit dernière.
Zebrowski sans complexe
Tya Zebrowski et Anaïs Blanchard ne sont pas, elles, ensemble mais ont toutes les cartes pour effacer ce nouveau tour et rester bien au chaud dans le tableau principal. Toujours aussi impressionnante, la benjamine (11 ans) de la compétition a remporté sa série la nuit dernière et s'offre déjà un parcours exceptionnel. De son côté, Lylia Ambert a avancé d'un tour dans les repêchages.
Lui aussi s'est qualifié pour les demi-finales de sa catégorie : Inigo Madina (U16) file droit avec un surf engagé et puissant qui se marie parfaitement aux vagues latines. Le voici également à un tour du Top 6 final à condition de se sortir d'une série très relevée. C'est par contre terminé pour Xan Atchoarena qui s'arrête après trois tours de repêchages.
Deux Tricolores en lice aujourd'hui
Noa Dupouy et Nicolas Paulet étaient passés in extremis hier, ils se sont fait stopper la nuit dernière au 4e tour. Pas d'élimination pour les deux U18 mais direction les repêchages et quatre tours face à eux pour espérer atteindre la finale. Des repêchages qui ont été fatals à Samuel Redon pour qui les Mondiaux sont donc terminés.
Les cinq Français qualifiés pour les demis vont pouvoir reprendre des forces aujourd'hui, ils sont tous au repos. Comme Dupouy et Paulet. Seules Nahia Milhau et Lylia Ambert sont concernées par cette 7e journée. Les deux jeunes filles vont surfeur au moins une fois, deux si elles passent leur première série.

FRA ath Tya Zebrowski ath ph Mike Rodriguez ph 2

LE POINT

U18 : Noa Dupouy et Nicolas Paulet en repêchages ; Samuel Redon éliminé (57e)
U18 filles : Hina Conradi et Aelan Vaast en demis du tableau principal ; Nahia Milhau en repêchages
U16 : Inigo Madina en demis du tableau principal ; Xan Atchoarena éliminé (57e), Axel Dominguez éliminé (65e)
U16 filles : Tya Zebrowski et Anaïs Blanchard en demis du tableau principal ; Lylia Ambert en repêchages


LE PROGRAMME DU JOUR - VENDREDI 3 JUIN
(en heures françaises)
18h30 : Nahia Milhau (U18, repêchages H81, El Sunzal)
18h10 : Lilya Ambert (U16, repêchages H80, Bocana)
19h30 : Lilya Ambert si qualifiée (U16, repêchages H86/87, Bocana)
19h30 : Nahia Milhau (U18, repêchages H86/87, El Sunzal)


LIVE sur www.isasurf.org

 

FRA ath Noa Dupouy ath ph Sean Evans ph

 

Vidéo associée

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP