surfingfrance.com

Mondiaux juniors - Les Bleus avancent en force

Tya Zebrowsky est au 4e tour des Mondiaux juniors. Tya Zebrowsky est au 4e tour des Mondiaux juniors.  © ISA

Ils sont désormais 7 surfeurs français au 4e tour des championnats du monde juniors après la quatrième journée de compétition, la nuit dernière au Salvador. Et au repos ce mercredi, alors que quatre tricolores malheureux lors des premiers tours débuteront, eux, le (très) long chemin dans le tableau de repêchages. 


Il y a eu des confirmations et des passages en force lors de cette journée de mardi à Surf City. Inigo Madina a continué à surfer dans ses standards avec, une fois encore, un total au-dessus des 14 points. Le voici en quarts de finale du tableau principal U16.
Hina Conradi et Aelan Vaast, à qui on promettait le feu, ont climatisé les supporteurs espagnols et américains sur le spot de la Bocana, pour se hisser en tiers de finale au sein des 12 filles du tableau principal U18.
Tya Zebrowski et Anaïs Blanchard sont au même niveau dans le tableau U16. La benjamine de l'équipe (11 ans) et sa compatriote ont toutefois dû batailler pour se débarrasser de l'Américaine Sara Freyre, qu'elles envoient finalement en repêchages. Troisième tricolore engagée au 3e tour la nuit dernière, Lilya Ambert est, elle, reversée en repêchages.    
Enfin, Nicolas Paulet et Noa Dupouy ont eu chaud sur les gauches puissantes de la Bocana. Les deux U18 ont ouvert le bal de la journée en passant par un trou de souris. Dupouy (photo ci-dessous) au buzzer sur une dernière gauche (7,25), Paulet en gardant la tête froide entre les deux Hawaïens Shion Crawford (1er) et Kai Martin (3e). Les voici tous deux en quarts de finale du tableau principal de leur catégorie.

FRA ath Noa Dupouy ath ph Sean Evans ph 2


Les séries passent à 15 minutes
Ces performances permettent à la France de préserver physiquement les deux tiers de ses athlètes. Lesquels sont donc au repos aujourd'hui alors que cette journée de mercredi est, comme d'habitude, annoncée comme la plus périlleuse des Mondiaux juniors.
Le coup d'envoi aujourd'hui des repêchages va être synonyme de joies et de peines avec les premiers éliminés. Plusieurs équipes jouent déjà gros pour le classement des nations. Avec cinq surfeurs concernés, la France est dans cette situation où chaque tour passé dans l'infernal chemin de croix du tableau de repêchages, chaque place et chaque point pris vont compter.
On souhaite le meilleur à Samuel Redon, Axel Dominguez, Xan Atchoarena et Nahia Milhau en lice aujourd'hui. Ils vont avoir 15 minutes (!) pour donner le meilleur, ne rien lâcher, ne rien regretter. Allez les Bleus !



LE POINT

U18 : Noa Dupouy et Nicolas Paulet au 4e tour ; Samuel Redon en repêchages
U18 filles : Hina Conradi et Aelan Vaast au 4e tour ; Nahia Milhau en repêchages
U16 : Inigo Madina au 4e tour ; Axel Dominguez et Xan Atchoarena en repêchages
U16 filles : Tya Zebrowski et Anaïs Blanchard au 4e tour ; Lylia Ambert en repêchages

FRA ath Aelan Vaast ath ph Sean Evans ph


LE PROGRAMME DU JOUR - MERCREDI 1er JUIN
(en heures françaises)

15h30 : Xan Atchoarena (U16, repêchages H72, El Sunzal)
10h15 : Samuel Redon (U18, repêchages H87, Bocana)
20h45 : Axel Dominguez (U16, repêchages H81, El Sunzal)
22h15 : Xan Atchoarena si qualifié (U16, repêchages H87/88)
22h30 : Nahia Milhau (U18, repêchages H65, Bocana)


???? sur www.isasurf.org

 

Vidéo associée

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2