Mondiaux juniors - Les deux tiers de l'équipe au 3e tour

Tya Zebrowski très à l'aise de dos sur la gauche de la Bocana. Tya Zebrowski très à l'aise de dos sur la gauche de la Bocana.  © ISA / Sean Evans

Ils sont huit surfeurs français au 3e tour des championnats du monde juniors à l'issue de la troisième journée de compétition, la nuit dernière au Salvador. Inigo Madina, Hina Conradi et Tya Zebrowski ont été particulièrement en vue sur les vagues consistantes de Surf City. 


L'équipe de France continue son chemin sur les championnats du monde juniors avec 8 surfeurs dans le tableau principal et quatre désormais en repêchages. Ce qui veut dire que les journées vont commencer à s'allonger pour les Bleus avec la multiplication des séries sur les deux spots pour les 12 juniors toujours en lice.
Sur les vagues de la Bocana et d'El Sunzal, un peu plus grosses que la veille (2m), les trois cadettes ont fait carton plein dans leur catégorie. Tya Zebrowski est apparue encore plus à l'aise que la veille en signant le deuxième total de la journée (13,93 pts). Anaïs Blanchard et Lylia Ambert n'ont pas été en reste en se hissant elles aussi au 3e tour, où Zebrowski et Blanchard seront dans la même série.

FRA ath Anais Blanchard ath ph Sean Evans ph
Vaast se sort d'une série piège
Noa Dupouy et Nicolas Paulet sont, eux, passés de justesse (2e place chacun) en se sortant de la vague piège d'El Sunzal, cette très longue droite sur laquelle la rame peut faire perdre du temps et de l'énergie. Samuel Redon, 3e de sa série, est, lui, reversé en repêchages. Même chose pour Nahia Milhau, 3e de sa série remportée par Kohai Fierro, la petite soeur de Vahine. Aelan Vaast s'est sortie d'un heat compliqué en se glissant derrière l'Espagnole Janire Gonzalez et devant l'Américaine Lilie Kulber. Enfin, Hina Conradi a remporté sa série avec autorité.
En U16, Inigo Madina a sorti le grand jeu sur la gauche puissante de la Bocana avec le meilleur total du jour dans sa catégorie (16,03 pts), avec une meilleure vague à 8,90 ! Moins en jambes que la veille, Axel Dominguez passe à côté et rejoint Xan Atchoarena dans le tableau des repêchages.
Aujourd'hui, la quatrième journée sera consacrée en matinée au 3e tour des quatre divisions, puis au premier tour de repêchages. Les huit tricolores du tableau principal sont concernés par cette nouvelle journée au programme bien copieux. Les quatre repêchés sont au repos.

FRA ath Inigo Madina ath ph Mike Rodriguez ph

LE POINT

U18 : Noa Dupouy et Nicolas Paulet au 3e tour ; Samuel Redon en repêchages
U18 filles : Hina Conradi et Aelan Vaast au 3e tour ; Nahia Milhau en repêchages
U16 : Inigo Madina au 3e tour ; Axel Dominguez et Xan Atchoarena en repêchages
U16 filles : Lylia Ambert, Tya Zebrowski et Anaïs Blanchard au 3e tour


LE PROGRAMME DU JOUR - MARDI 31 MAI
(en heures françaises)

15h30 : Noa Dupouy (U18, 3e tour, Bocana)
15h50 : Lylia Ambert (U16, 3e tour, El Sunzal)
16h30 : Tya Zebrowski et Anaïs Blanchard (U16, 3e tour, El Sunzal)
17h30 : Nicolas Paulet (U18, 3e tour, Bocana)
18h50 : Aelan Vaast (U18, 3e tour, Bocana)
19h10 : Hina Conradi (U18, 3e tour, Bocana)
19h50 : Inigo Madina (U16, 3e tour, El Sunzal)

???? sur www.isasurf.org

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 31 mai 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP