Nouvelle attaque de requin à La Réunion !

Le spot du Port est notamment connu pour sa vague de haut fond qui fait le bonheur des adeptes du tow in. Le spot du Port est notamment connu pour sa vague de haut fond qui fait le bonheur des adeptes du tow in.  © Photo DR

Un surfeur de 47 ans a été attaqué par un requin sur le spot du Port, ce lundi 1er juin. Il a été « gravement blessé à l'avant-bras droit », selon le Service départemental d'incendie et de secours qui l’a pris en charge et transféré à l'hôpital. L’attaque s'est produite aux environs de 15 heures locales (13 heures en métropole).

La victime se nomme Eddy Chaussalet, un surfeur confirmé qui participé à de nombreuses compétitions depuis une trentaine d'année, dont les championnats de La Réunion. Il se trouvait à l'eau en compagnie de deux bodyboardeurs au moment de l’attaque. Selon les dernières informations, son bras n'a pas été sectionné et son pronostic vital n'est pas engagé.

Il s’agit de la troisième attaque depuis le début de l’année. La dernière remonte au 12 avril dernier lorsque Elio Canestri (13 ans), surfeur du Pôle espoir, avait été mortellement attaqué par un requin bouledogue aux Aigrettes. Le 14 février, une jeune femmes (22 ans) qui se baignait à l'Étang-Salé avait été mortellement attaqué elle aussi. Il s’agit de la 17e attaque de requin à La Réunion depuis février 2011.

 

Eddy Chaussalet sur la vague de la darse, au Port (nord-ouest), un spot peu fréquenté par les surfeurs réunionnais.

Dernière modification le : 01 juin 2015
Évaluer cet élément
(4 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP