« On met en place des work-out adaptés au surf » Ocean Roots Surf Club (Arcachon, Gironde)

« On met en place des work-out adaptés au surf » Ocean Roots Surf Club (Arcachon, Gironde)  © ? Ocean Roots / Florian Alzay

A partir d'aujourd'hui, nous allons publier les témoignages de dirigeants de clubs afin de savoir comment leur association s'organise, comment ils vivent le confinement, et quel message ils veulent envoyer durant cette crise sanitaire.
Aujourd'hui : Ocean Roots (Arcachon, Gironde)

Est-ce que le club fonctionne toujours malgré le confinement ?
Le club a cessé toute son activité principale, mais nous restons actifs sur les réseaux, sur l'extranet de notre structure et en relation régulière avec une majeure partie de nos adhérents.

Avez-vous relayé les messages sanitaires à vos licenciés ?
Dès le début et avant le premier message du président de la République, nous avions installé les gestes barrières, et fermé les douches et salles communes. Par la suite, chaque message a été relayé, surtout sur le fait de ne pas surfer qui a quand même été compliqué à faire comprendre. Dans une démarche pédagogique, on essaye aussi de faire comprendre au plus jeune que se mettre à courir 10 km par jour n'a aucun sens et on les incite à rester le plus possible à la maison.

Proposez-vous certaines choses à vos licenciés pour les occuper ? 
On met en place des work-out adaptés au surf tous les jours. Ils reçoivent leur exercice du jour et, à partir d'aujourd'hui (samedi) on leur a demandé de poster leur exercice afin de motiver le reste de nos adhérents. Des fiches techniques sont en cours d'élaboration et seront postées sur notre extranet.

Qu'est-ce qui devait avoir lieu en mars/avril et qui est donc annulé ou reporté ?
Nous avons tous nos entrainements hebdomadaires d'annulés ainsi que les vacances scolaires, ce qui représente une perte d'argent conséquente pour le club. Ainsi que tous les déplacements prévus au Portugal et à Bristol.

Craignez-vous pour l'avenir de votre club si le confinement dure longtemps ?
Notre club survivra sans problème au confinement, comme nous tous. Deux ou trois mois dans une vie n'est pas grand-chose. Il y aura des coupes budgétaires, des saisonniers que sur les deux mois d'été, moins d'évènements organisés et du chômage partiel pour les salariés à l'année. Mais cela ne changera rien au club. Nous espérons juste que ça ira pour juillet et août, et pour toute la deuxième partie de saison sportive.

Quel message voulez-vous faire passer ?
Respectez les consignes de l'État : restez le plus possible chez vous. Arrêtez de vous trouver des excuses pour sortir pour un rien. Prenez soin des vôtres et rassurez-vous, bientôt ça sera déjà fini.

Dernière modification le : 22 mars 2020
Évaluer cet élément
(11 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia