surfingfrance.com

Pascal Caduc : « Le surf vendéen sait s’appuyer sur un excellent dynamisme en termes d’organisation »

Les championnats de France de surf avaient été annulés l'an dernier en raison du contexte sanitaire.Près de 500 compétiteurs sont attendus en Vendée durant la première semaine des vacances d'automne pour un évènement qui a su conserver au fil des ans son ambiance conviviale et son authenticité. Pendant 9 jours de compétitions, les surfeurs et les spectateurs vont vivre une véritable expérience humaine au cœur du centre-ville sur les 4 kilomètres de plage des Sables d’Olonne.

Pascal Caduc« C’est avec beaucoup de satisfaction que l’Olonna Surf Club se mobilise aux côtés de la Ville et de l’Agglomération des Sables d’Olonne et de la Ligue de Surf des Pays de la Loire pour l’organisation de ces championnats de France de Surf 2021.

Cette épreuve constitue la plus importante compétition organisée sur le sol français en termes de compétiteurs, de titres attribués. Chaque année, c’est une véritable gageure de permettre à plus de 500 athlètes, espoirs et adultes, filles et garçons, métropolitains et iliens, de se retrouver pour l’échéance sportive majeure de l’année qui décerne le titre suprême de chaque catégorie.

Pour 2021, l’Olonna Surf Club, la Ligue de Surf des Pays de la Loire et la ville des Sables-d’Olonne partagent ce défi sportif et sur une terre de surf en plein essor. Le surf vendéen sait s’appuyer sur un excellent dynamisme en termes d’organisation, de compétitions, qu’elles soient régionales, nationales, étapes de la Coupe de France, Open de France, voire professionnelles.

Je remercie d’ores et déjà les partenaires directs et indirectes qui participent de près ou de loin à cette aventure et appelle de mes vœux à ce que cette édition des championnats de France Surf 2021 soit inoubliables dans la tête des sablais et des sablaises, comme un moment de joie, de partage et d’émotions. »

Pascal Caduc, président du Olonna Surf Club, organisateur
Dernière modification le : 19 octobre 2021
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2