Patrick Kanner : « La France entière regarde La Réunion »

Le ministre Patrick Kanner, debout avec la cravate, a notamment été reçu par Patrick Florès, entraîneur national de la FFS et élu de la Ville de St Paul (assis à droite) et Eric Sparton, président de la Ligue réunionnaise de surf (2e à droite assis). Le ministre Patrick Kanner, debout avec la cravate, a notamment été reçu par Patrick Florès, entraîneur national de la FFS et élu de la Ville de St Paul (assis à droite) et Eric Sparton, président de la Ligue réunionnaise de surf (2e à droite assis).  © Photo www.zinfos974.com

Patrick Kanner, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, est à La Réunion dans le cadre de la visite du Premier Ministre Manuel Valls. Le dossier « requins » était au programme ce jeudi.

 

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports était au port de Saint-Gilles ce jeudi aux côtés de Patrick Florès, élu en charge de la sécurisation des activités balnéaires à la Ville de Saint-Paul, d’Eric Sparton, président de la Ligue de Surf, et de Hervé Geollot, directeur des opérations du dispositif vigies-requin. 
Accompagné d’élus de la Région, de Chantal Ambroise, sous-préfète de Saint-Paul, et de Christophe Mulquin, ancien entraîneur du pôle espoir et élu à St Leu, le Ministre a pu découvrir le dispositif de sécurisation vigies-requin renforcé de la zone de baignade et de surveillance du spot de surf des Aigrettes, site de l’avant-dernière attaque,qui a causé le décès du jeune Elio Canestri, en avril dernier. Deux bateaux, des plongeurs, des caméras immergées, une alarme et un lancer de fumigènes ont permis de juger de l’action menée en cas de présence de squales. 

Un dispositif étendu

A la demande des élus présents, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a assuré que « le dispositif sera étendu (aux autres écoles de surf et sur d'autres sites) grâce à davantage d'emplois d'avenir dans ce secteur. » Quant aux solutions possibles, la pêche en serait une selon le Ministre qui a déclaré : « Je suis choqué après chaque attaque, notamment après celle du petit Elio. De nombreux grands champions français sont Réunionnais. Avec chaque accident, la France entière regarde La Réunion. »
Un arrêté préfectoral a été présenté en février par le Préfet de La Réunion pour permettre un retour progressif aux activités nautiques avec, notamment, des zones d’expérimentation opérationnelle. 

Dernière modification le : 11 juin 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia