Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 90

Première Coupe de France Surf en Bretagne

Première Coupe de France Surf en Bretagne  © Rider: Ian Fontaine / Photographe: Menswave

Le 10-11 Mai, c’est le début du circuit coupe de France Surf ! Pour cette première étape, c’est la Bretagne qui accueille, et pas n’importe où ! Trois spots sont prévus pour assurer les meilleures vagues. La Torche, Pors Carn, et Tronoën. Les organisateurs décideront du site en fin de semaine prochaine afin d’avoir les meilleures conditions pour le week-end. On devrait logiquement s’attendre à avoir du spectacle!

 

Les Spots :

La Torche: Beach break qui évolue selon la marée, la vague déroule à coté d'une pointe de rochers. On trouve généralement une gauche à marée basse et une droite à marée haute. Spot très consistant et abrité des vents de sud.

Pors Carn: La plage, de par sa configuration en forme de croissant, offre de petites vagues avec de bons bowls et se surfe par grosse houle à marée haute. Offshore par vent de sud ouest, la partie nord, très exposée à la houle, forme un shore break fermant à marée basse et de supers pics à mi-marée.

Tronoen: Une longue plage ou les pics varient en fonction des bancs de sable. En cas de petite houle c’est le spot idéal!

 

Localisation :

 

 

Inscriptions :

Call à 8h00

Les compétiteurs doivent s’inscrire sur le site internet de la FFS, au plus tard 48 heures avant le début de la compétition, afin que la FFS puisse adresser individuellement des confirmations d’inscription. Les compétiteurs peuvent faire appel à leur club pour les aider dans cette démarche. Veuillez trouver le lien ci dessous:

http://surfingfrance.com/competition/inscriptions.html

Le jour de la compétition, le compétiteur devra régler son inscription auprès du club organisateur avant le début de l’épreuve.

La participation à cette dernière est de 30 € par compétiteur. Toute inscription non réglée interdira l'accès à la compétition, le lycra de compétition ne sera pas remis.

Tout compétiteur inscrit qui ne se présentera pas à la compétition, ne pourra s'inscrire à la Coupe de France suivante qu'après avoir réglé une pénalité de 20 € (reversée à l'organisateur de la Coupe de France où le compétiteur ne s'est pas présenté).

 

Format de la coupe: 

Deux catégories : Open et Ondines

Dans le respect des catégories énoncées ci-dessus, la participation est ouverte à toute personne titulaire d’une licence compétition de l'année en cours.

 

Programme :

Entre les deux jours de compétition, préparez votre soirée du Samedi soir ! Le 29hood a prévu une soirée au bar le nautilus à partir de 20h00 avec animation musicale !

Vous trouverez également lors du week-end une buvette à la bretonne (snacks et spécialités locales).

 

Hébergement :

Camping de la Torche : http://www.campingdelatorche.fr/ 

 

Infos :

Directeur de compétition :

Thomas Joncour : 06.08.69.11.36 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Partenaires du circuit coupes de France :

Turquoise surf travel, Surf Session

Partenaires de l’épreuve :

Conseil Général Finistère, Ligue de Bretagne de Surf, camping La Torche, ville de Penmarch, ville de Plomeur, ville de Saint Jean Trolimon, ville de Pouldreuzic, UJAP, Les Lunettes de Juliette, Le Nautilus, La Glacière

Référent coupe de France pour la fédération française de Surf:

Gaël Brelet: 06.26.12.11.38 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Dernière modification le : 02 mai 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia