Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 82

PREPARATION DES SELECTIONS NATIONALES

Le pôle France de la Fédération Français de Surf est en stage cette semaine au Portugal notamment pour préparer les sélections nationales pour les prochains championnats du Monde juniors.

Cette semaine fait partie du programme des 3 semaines réparties de janvier à avril où les pensionnaires du pôle France partent en stage, une semaine à chaque fois, afin de trouver des conditions de surf plus favorables qu'en France en cette période hivernale.

Après le Maroc, ensuite le Portugal, c'est à nouveau au Portugal que le pôle France a choisi, pour cette dernière semaine, de s'entraîner afin de trouver les meilleures conditions d'entraînement.

Les 6 athlètes (Lucie Milochau, Louis Fears, Tom Dubos, Lucas Jannier, Arthur Lassée et Lens Arancibia) et l'encadrement (Jean Robert Vignes et Serge Lougarot) sillonnent les spots entre Carcavelos et Péniche pour trouver les meilleurs vagues.

Comme d'habitude, le programme de cette semaine reste centré sur l'entraînement et les études mais l'accent pour l'encadrement est porté sur la préparation du stage des sélections nationales pour les Championnats du Monde qui se déroulera la semaine prochaine à Capbreton.

Même si l'équipe a envie de surfer certaines vagues mythiques (slabs et reefs), le programme d'entraînement se concentre sur une préparation terminale : spots de beach break et séries de compétition à l'eau.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia