surfingfrance.com

QS : Dimitri Ouvré vainqueur à Tahiti

QS : Dimitri Ouvré vainqueur à Tahiti  © Photos WSL

Félicitations à notre vice-champion d’Europe Dimitri Ouvré, qui a remporté le Papara Pro (QS 1.000), jeudi à Tahiti (la nuit dernière en France). Son premier succès sur le circuit professionnel, un mois après sa finale en Australie, lui permet d'occuper la 13e place du classement mondial QS.

 

Une semaine après le Rangiroa Pro disputé dans les magnifiques tubes des Tuamotu, remporté par Kai Mana Henry (Haw), le Papara Pro a conclu la belle dizaine de jours de QS en Polynésie française organisés par la Fédération Tahitienne de Surf. Avec la création de la nouvelle zone WSL Hawaii-Tahiti, de nombreux participants ont fait leur apparition cette année, particulièrement des Hawaïens mais aussi des Australiens et, une demi-douzaine de surfeurs licenciés à la Fédération Française de Surf, de passage dans l’archipel du Pacifique Sud.
Retour au premier plan
Sur le beach break tahitien (1 mètre), c’est Dimitri Ouvré qui s’est montré le plus fort. Seulement 17e à Rangiroa, le gaucher de St Barth a proposé un surf explosif. Opposé au Sud-Africain Mc Gillivray, Ouvré a débuté timidement avant de terminer très fort en scorant ses deux meilleures vagues coup sur coup : 7.75 et 7.90. Pour s’imposer logiquement 15.65 à 13.85 pts. A noter la 9e place de Marc Lacomare, la 17e des cousins Nommé et Diego Mignot.
Après sa 13e place au Volcom Pipe Pro (QS 3.000) et sa finale au KP Great Lakes Pro (QS 1.000) en février, sans oublier son succès sur le Quemao Conest de Lanzarote aux Canaries en janvier, Dimitri Ouvré réalise un excellent début de saison. Il occupe actuellement la 13e place au ranking. Son meilleur début de saison qui confirme son retour au premier plan après deux saisons perturbées par les blessures. 

Dernière modification le : 18 mars 2016
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz