Réaction de la Ligue après l'attaque de requin

Une nouvelle attaque de requin s'est produite sur le spot de Saint-Leu, à La Réunion, ce mardi. Ludovic Villedieu, porte-parole de la Ligue réunionnaise de surf, a réagi hier soir sur Antenne Réunion, l'une des deux chaînes de télévision locales. 

Cliquez pour lire la vidéo : http://www.linfo.re/videos?ps=951105

Malgré l'interdiction de surfer, en vigueur depuis septembre 2013, un homme d'une cinquantaine d'années s'est mis à l'eau dans une houle de 2 m et par un temps pluvieux. L'attaque s'est produite à 15 heures locales. Le surfeur s'est fait mordre au poignet et à la jambe par un requin d'environ 1m50.

Son pronostic vital n'est pas engagé. Selon les premiers témoignages, il aurait réussi à rejoindre seul le rivage avant d'être pris en charge par les secours. 

Il s'agit de la première attaque de requin à La Réunion en 2014, laquelle intervient neuf mois après celle de l'Etang-Salé sur un baigneur. 

C'est aussi la deuxième attaque à St Leu. En août 2012, un surfeur d'une trentaine d'années s'était fait attaquer par un requin. Il avait perdu la jambe et l'avant-bras droits. 

Depuis 2011, on a recensé 12 attaques de requins qui ont fait 5 morts et trois amputés. Mis en cause dans la quasi totalité de ces attaques, le requin bouledogue n'est pas une espèce protégée.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz