Retour au Panama pour le stage d'hiver

De bonnes vagues, de l'eau chaude et très peu de monde à l'eau sur les spots panaméens retenus par la DTN depuis l'an dernier. De bonnes vagues, de l'eau chaude et très peu de monde à l'eau sur les spots panaméens retenus par la DTN depuis l'an dernier.
Pour la 10e année consécutive, la Fédération Française organise son stage d’hiver au soleil pendant une quinzaine de jours (20 janvier au 4 février). Après l’Australie, l’Afrique du Sud et le Maroc, la DTN a choisi le Panama comme l'an dernier comme destination pour près d'une vingtaine de jeunes surfeurs et surfeuses de 13 à 17 ans​, représentant le collectif « relève ».


Ils sont dix-huit jeunes surfeurs exactement à avoir pris leurs quartiers à cinq heures de route à l'ouest de Panama City, sur la côte pacifique. Ils seront encadrés par huit cadres de la DTN, lesquels profiteront de ce regroupement pour travailler sur les nombreux projets à venir.
Ce stage permet de préparer les échéances internationales 2018, à savoir les ISA World Junior Surfing Championship (date et lieu à venir), l'Eurosurf junior (date et lieu à venir) et le circuit Junior Pro Européen de la WSL (avril à novembre).
De très bonnes vagues et peu de monde à l'eau
Travail technique, physique, mental, vidéo et suivi scolaire sont au programme des deux semaines en commun. Deux sessions de surf sont programmées chaque jour, en matinée et en milieu de journée.
« On a trouvé un site vraiment bien adapté avec des vagues de toutes les tailles, à la fois faciles et creuses, qui fonctionnaient à toutes marées mais avec des changements de conditions perpétuels. Bref, l’idéal pour un stage fédéral », explique Stéphane Corbinien le directeur des équipes de France et responsable du stage au Panama.
Surtout, le site choisi par la DTN offre « beaucoup de place pour surfer, avec seulement quelques locaux, dans une très bonne ambiance, et la possibilité de se répartir en deux groupes sur une très grande plage », ajoute le cadre technique national.
A noter qu'une compétition amicale est prévue avec des surfeurs panaméens le week-end prochain.



LE COLLECTIF AU PANAMA

++ Surfeurs
Allamedou Louis
Conradi Hina
Crozon Mathis
Debierre Thomas
Dupouy Noa
Gertener Clément
Guerin Kyllian
Housset Kepa
Jouault Maelys
Laborde Maël
Lacome Juliette
Lédée Noé
Lédée Thomas
Milhau Nahia
Nogues Luan
Paulet Nicolas
Piter Sam
Veschambre Titouan
++ Staff
Plateau Michel (directeur technique national)
Corbinien Stéphane (directeur des équipes de France, responsable du stage)
Berthé Nicolas (cadre technique national, entraîneur équipe de France)
Vignes Jean Robert (cadre technique national, entraîneur équipe de France)
Lougarot Serge (cadre technique national, entraîneur équipe de France)
Blanchard Regis(cadre technique national)
Mondenx Xavier (cadre technique national)
Boudine Kostia (responsable formation)
Colombié Olivier (docteur)
Sisco Stéphane (communication)
Dernière modification le : 24 janvier 2018
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu