Romain Cloître veut « ramener le titre pour la Réunion »

(Photo ©ASP/DanielSmorigo) (Photo ©ASP/DanielSmorigo)

Tête de série n°1, le Réunionnais Romain Cloître assure participer aux championnats de France (27 oct. - 3 nov.) pour « ramener le titre » chez lui où la situation est préoccupante et le surf totalement à l'arrêt suite aux nombreuses attaques de requins.

Pourquoi participer aux France quand on est sur le circuit pro ?
J'ai décidé de participer aux France cette année car la Réunion m'a demandé de les faire. Vu ce qui se passe chez nous (attaques de requins, ndlr), je pense qu'il serait important d'essayer de ramener un titre sur l'île. C'est la raison de ma participation aux France. Je suis actuellement à Lanzarote (îles Canaries, ndlr) pour la dernière compétition européenne du circuit WQS, qui doit se terminer ce dimanche.*

Le plateau des France est particulièrement relevé cette année et quand bien même vous êtes tête de série, rien n'est joué d'avance pour le titre. Qui craignez-vous le plus ?
Je pense qu'il faut craindre tout surfeur car chaque qualifié à le potentiel de remporter un titre. Donc : rien jamais n'est gagné d'avance. Il faut se battre et rester concentré.

Quel est votre programme après les championnats ?
Après les championnats, je m'envole directement pour Hawaii, pour les deux dernières épreuves du circuit WQS. Je vais y rester un mois.
* Il est qualifié pour le round 48.

 Le site officiel des Frances 2012 !

Dernière modification le : 27 octobre 2012
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Du lourd !  •  Len's Arancibia CHAMPION Minimes ! »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia