Royan ouvre la saison

Troisième l’an dernier, Diego Mignot est un des prétendants à la victoire cette semaine en Charente. (Photo FFS) Troisième l’an dernier, Diego Mignot est un des prétendants à la victoire cette semaine en Charente. (Photo FFS)

La saison européenne des Pro Juniors s’ouvre cette semaine en France. Le Soöruz Royan Atlantique Pro Junior (1 étoile) se disputera du 4 au 7 juillet sur les vagues de la Côte sauvage.

C’est au Nord de Royan que l’élite junior européenne (-20 ans) a rendez-vous ce jeudi pour l’ouverture de la saison ASP sur le Vieux Continent. La deuxième édition s’annonce prometteuse puisque soleil et vagues devraient être au rendez-vous cette semaine en Charente. « Il semble que nous allons avoir de bonnes conditions », assure Isabelle Peyvel, l'organisateur de l'événement. « Les prévisions annoncent des températures estivales et les vagues devraient faire entre 2 et 4 pieds (50 cm à 1m20) durant les quatre jours. »
Vainqueurs du tour européen juniors l’an passé, le Marocain Ramzi Boukhiam et la Sud-Africaine Bianca Buitendag sont désormais sur les circuits mondiaux (WQS et WCT) et ne seront pas à Royan cette semaine. Il n’empêche, avec plus de 100 surfeurs inscrits, le Soöruz Royan Atlantique Pro Junior « est en train de devenir un événement majeur » déclare Rob Gunning, le tour manager européen.

Les compétiteurs ont rendez-vous ce jeudi à 9 heures sur le spot de la Côte Sauvage (parking du Vieux-Phare, La Tremblade) pour se disputer les 7.000 $ mis en jeu : 5.000 pour les garçons et 2.000 pour les filles.

La compétition est à suivre sur www.sooruz.com/sooruzprojunior-royan

 

Dernière modification le : 02 juillet 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia