surfingfrance.com

JO-2020 : Justine Dupont à la tête de la commission des surfeurs

Justine Dupont excelle dans diverses disciplines du surf, notamment le shortboard, le longboard, le SUP et le surf de grosses vagues.  Justine Dupont excelle dans diverses disciplines du surf, notamment le shortboard, le longboard, le SUP et le surf de grosses vagues. 

L'International Surfing Association (ISA) a formé une nouvelle commission des athlètes pour amplifier la voix des surfeurs en prévision des Jeux Olympiques de Tokyo-2020. Multiple médaillée dans trois disciplines (surf, longboard et Stand Up Paddle), la Française Justine Dupont dirigera la commission.


Dans un communiqué de presse transmis ce jour, l'International Surfing Association est « fière d'annoncer la création d'une nouvelle commission des athlètes pour s'assurer que les opinions des athlètes soient entendues au plus haut niveau de gouvernance dans le surf, le Stand Up Paddle et toutes les disciplines liées au surf. » 
La Française Justine Dupont, médaillée dans trois disciplines de l'ISA (Shortboard, Longboard et SUP), a été nommée présidente de la commission. Dupont a récemment remporté la médaille d'or avec l'équipe de France aux ISA World Surfing Games 2017 de Biarritz, et la médaille d'argent aux championnats du monde de Stand Up PAddle 2017 au Danemark. Elle avait également été médaillée d'argent aux championnats du monde de longboard 2013 au Pérou.
« Je suis impatiente d'assumer ce rôle »DUPONT MEDAILLE DSC6756
« Je suis honorée d'accepter l'invitation de l'ISA à présider la Commission des athlètes. En tant que compétiteur et surfeuse professionnelle de longue date de l'ISA, je suis impatiente d'assumer un rôle de leadership où je peux apporter des changements positifs au sport que j'aime, a déclaré Justine Dupont. La commission sera diligente et rigoureuse pour s'assurer que nous représentons passionnément la vision et les intérêts de tous les athlètes de tous les genres, disciplines et nationalités, pour s'assurer aussi que nous continuons la croissance positive du surf et d'être sur la bonne voie pour une grande exposition aux Jeux de Tokyo-2020. » 
Barbara Kendall (NZL), vice-présidente de l'ISA, présidente de la commission des athlètes de l'Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) et cinq fois olympienne, sera l'ex-membre de la commission. 
La commission des athlètes de l'ISA fonctionnera avec les objectifs suivants :
- Représenter les droits et les intérêts des athlètes au comité exécutif de l'ISA
- Faire en sorte que l'opinion des athlètes soit entendue au plus haut niveau de la gouvernance du surf, du stand up paddle et de toutes les disciplines liées au surf
- Examiner de manière proactive les questions relatives aux athlètes et conseiller l'ISA sur les questions relatives aux athlètes
- Fournir aux athlètes internationaux actuels et passés la possibilité de contribuer au développement continu, à l'évolution et à la croissance du Surf, du Stand Up Paddle et de toutes les disciplines liées au surf
- Assurer la liaison avec le Comité des Athlètes du Comité International Olympique et d'autres organisations sportives pour permettre le partage d'informations et de recherches

La Commission des athlètes de l'ISA sera composée des membres suivants :
Présidente :
Justine Dupont (France)
Ex officio :
Barbara Kendall (Nouvelle-Zélande)
Membres :
Dylan Lightfoot (Afrique du Sud)
Alana Nichols (USA)
Masatoshi Ohno (Japon)
Casper Steinfath (Danemark)
Miguel Tudela (Pérou)
Ella Williams (Nouvelle-Zélande) 

Le président de l'ISA, Fernando Aguerre, a déclaré :
« Quel incroyable groupe de personnalités de haut niveau représentant les athlètes du surf, du SUP et de toutes leurs disciplines à l'ISA. Nous sommes fiers et honorés que ces athlètes accomplis aient accepté de se joindre à notre commission, qui présente l'égalité des sexes et les athlètes de Ce groupe est une grande représentation de la nature inclusive du sport du surf.
Ces athlètes joueront un rôle essentiel dans le développement et la croissance du surf alors que nous entrons dans les dernières étapes de préparation pour les débuts olympiques du Surf aux Jeux de Tokyo 2020. Nous allons peser lourdement les conseils et les recommandations de ces athlètes pour prendre en compte leurs intérêts lors de la prise de décisions de haut niveau.
Je souhaite la bienvenue à cette grande équipe à la famille ISA et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec eux pour promouvoir le bien-être et la croissance du surf dans le monde entier. »

Dernière modification le : 24 avril 2018
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir