Succès de l'option SURF au Baccalauréat 2014

C'est dans une mer agitée et des conditions difficiles que les participants de l'option surf du Baccalauréat de l'académie de Bordeaux se sont mis à l'eau.

 

A 10h45, l'épreuve est lancée! Les séries durent 30 minutes. Une fois la série terminée, les surfeurs se changent et filent à l'épreuve orale.

 

Pour Ophélie, 17 ans, qui prépare un Bac S au Lycée Villa Pia de Bayonne, l'enjeu était de taille. "Je surf depuis que je suis toute petite. Je me suis bien préparée pour cette épreuve. J'ai travaillé le physique avec des entraînements cet hiver, et j'ai également travaillé le théorique en révisant l'histoire du surf, comment se forment les vagues... Pour moi c'est une épreuve très importante qui peut me permettre de gagner des points précieux pour l'obtention de mon Bac S."

 

Avec 68 participants, l'épreuve de cette année est un réel succès. Des surfeurs de tous niveaux étaient au rendez-vous. Au fil de la journée, la marée est peu à peu descendue, donnant lieu à des vagues plus creuses et plus rapides, avec un niveau plus relevé en conséquence.

 

Les derniers oraux ont pris fin vers 16h00. Les jeunes surfeurs sont rentrés dans leurs départements respectifs, impatients de savoir leur note qui sera communiquée lors des résultats officiels du Baccalauréat.

 

Rendez-vous l'année prochaine pour l'épreuve 2015!

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 79 72 51 41

Dernière modification le : 04 avril 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz