Surfer pour la Paix

L’Association Surfer Pour la Paix lance un programme d’échange de jeunes entre clubs de sport des pays de la Méditerranée. Du 20 au 28 septembre 2014, elle réunira à Marseille et Biarritz 20 jeunes et responsables associatifs méditerranéens.

 

Participants : Turquie, Liban, Israël, Palestine, Algérie, Maroc, France et Italie.

Objectif : Créer du lien entre jeunes des pays Méditerranéens, se rencontrer, voyager, témoigner et partager autour du sport. 

« Si de telles initiatives apolitiques, non partisanes et fondées sur un simple objectif de rencontres, ne prétendent pas résoudre quoi que ce soit dans l'immédiat, nous croyons qu'elles peuvent, ensemble et chacune à leur petite échelle, changer la donne sur le moyen et sur le long terme. »
Samuel Jacquesson, Président de Surfer pour la Paix

Agenda

Dimanche 21 septembre 2014 - Journée Internationale de la Paix à Marseille

Village associatif avec une fédération de mouvements de promotion de la Paix. Rassemblement Paddleboard puis Glisse pour la Paix jusqu’au Vieux Port.

Lundi 22 et Mardi 23 septembre - Surftrip

Voyage de Marseille à Biarritz, freeSurf, rencontres, festivités.

Mercredi 24 septembre - Initiation, ateliers sportifs et rencontre avec les jeunes locaux

Initiation avec le Biarritz Association Surf Clubs et Surf Insertion (Bordeaux).

Jeudi 25 septembre - Hossegor, Quik Pro France

Ouverture du Quiksilver Pro France (9e étape du championnat du monde de surf).

Vendredi 26 septembre - Biarritz, Sommet interclubs

Sommet Interclubs à Biarritz pour écrire une charte d’adhésion au programme d’échange “Surfing 4 Peace”. Soirée de clôture.

Samedi 27 et Dimanche 28 septembre

Dernière session de surf puis retour à Marseille.

 

Partenaires de l’événement : RFI, Ville de Marseille, Gymglish, Ozed, Greenfix, Enkirama, Reporters Citoyens, Sardine Surf Club, Turquoise Surf Travel, Fondation Anna Lindh, Forum Femmes Méditerranée, Ecrivains pour la paix, Collectif des Voiles pour la Paix. 

 

A propos
L’association Surfer Pour la Paix est l’antenne européenne de Surfing 4 Peace, communauté de surfeurs Israéliens, Palestiniens, Libanais, Egyptiens, Marocains (etc) unis pour la paix. Depuis 2007, différentes initiatives de promotion de la paix, rapprochement culturel et sportif : Surfboards 4 Gaza, Gaza Surf Club, Gaza Surf Girl Project, Longboarding 4 Peace, Concert Surfing 4 Peace, Glisse pour la Paix.

 

 

 

 

 

Vidéo associée

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP