Termeau et Véteau l'ont bien cherché

Kim Véteau remporte un second succès consécutif sur le Rip Curl Grom's Search 2013 en s'imposant à La Torche. Kim Véteau remporte un second succès consécutif sur le Rip Curl Grom's Search 2013 en s'imposant à La Torche.  © (Photo Rip Curl Europe)

Charly Termeau (Hendaye Bidassoa) et Kim Véteau (Karukera) se sont imposés lors de la deuxième étape du Rip Curl Grom's Search, dimanche, à La Torche.

Seulement 13e lors de la première étape, les 20-21 avril, à Capbreton, l'Hendayais Charly Termeau s'impose cette fois dans les vagues bretonnes de La Torche. Il devance dans la catégorie cadet, le St Martinois Titouan Boyer (SXM) et les frères Florian et Quentin Grenard (Capbreton sc). En minimes, la victoire revient à Marco Mignot (Bascs), le jeune frère de Nommé, membre du collectif France. En minimes, c'est Aurélien Buffet (WSA) qui s'impose.
De son côté, la Guadeloupéenne Kim Véteau, déjà vainqueur dans les Landes voici deux mois, prend le large au classement général après ce second succès consécutif. Dans des vagues d'un mètre vingt, la 5e des derniers championnats du monde juniors au Nicaragua (8-16 juin) devance Lucie Milochau (Olonna), Eloïse Buffet (WSA) et Mathilde Le Guenic (UJAP). A noter qu'en raison de la quatrième et dernière étape de la Coupe de France de surf open le même week-end à Mimizan, certains cadets n'avaient pas fait le déplacement en Bretagne.
La prochaine étape est programmée du 12 au 15 juillet, à Anglet. La quatrième et dernière suivra quelques jours plus tard, les 20 et 21 juillet à Vieux-Boucau.

Dernière modification le : 04 juillet 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia