Thomas Debierre : « Je vise la finale »

Thomas Debierre : « Je vise la finale »  © FFSurf/We Creative

N.10 de la liste des invités de la Coupe de la Fédération, le Guadeloupéen Thomas Debierre se dit excité de retrouver la compétition. L'ancien champion du monde junior (2016) est impatient de se mesurer à certains des meilleurs surfeurs français et vise la finale.


Quel effet cela te fait-il de te dire que tu vas remettre un lycra dans quelques jours ?
Honnêtement, ça me remonte le moral de me dire que je vais refaire une compète. Ça fait un moment qu’on n'a aucune perspective de compétition. C’était un peu démoralisant et, là, le fait de pouvoir reprendre une compétition, même si ce ne sera que sur un seul jour, c’est super excitant !

Qu'est-ce qui te manque le plus dans les routines de la compétition ?
L’atmosphère, la préparation, le stress, l’envie de gagner, … Tout ce qui fait que tu es dans ta bulle avant une compète. Ça me manque vachement, et l’idée de faire cette compétition fait revenir petit à petit ces sensations et ça fait du bien !

Il y a un beau plateau avec quasiment les meilleurs français. Quel est ton objectif ?
Ça va être intense de se mesurer à tous les meilleurs français. Il y a un sacré niveau et j’espère pouvoir montrer que je mérite ma place parmi eux ! Évidemment, je vise au minimum la finale et pourquoi pas gagner !

 

DEBIERRE CDFed20 AFFICHELa Fédération Française de Surf organise la 1ère édition de la « Coupe de la Fédération ». Vingt des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames), dont Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Jorgann Couzinet, sont invités par la Fédération sur un spot de Nouvelle-Aquitaine, pour une journée de compétition à choisir du 1er au 10 juillet 2020. Les finalistes des deux catégories se partageront 10.000€ de prize money mis en jeu.

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 26 juin 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia