« Tout est en stand by » La Cigale Surf Club (Ste Maxime, Var)

Nous publions tous les jours les témoignages de dirigeants de clubs afin de savoir comment leur association s'organise, comment ils vivent le confinement, et quel message ils veulent envoyer durant cette crise sanitaire. 

Aujourd'hui : La Cigale Surf Club (Ste Maxime, Var)
Déjà parus
le Bascs ( Biarritz, Pyrénées atlantiques)
Surf Club Royan Atlantique (Royan Charente Maritime)
Ocean Roots (Arcachon, Gironde)


Est-ce que le club fonctionne toujours malgré le confinement ?
Notre club est fermé depuis plus une dizaine de jours. On a anticipé sur le confinement, nous avions des infos qui nous ont permis d'éviter tout problème et il était hors de question de jouer avec la santé de nos jeunes compétiteurs comme de tous nos autres adhérents. Ils l'ont tous bien compris.

Avez-vous relayé les messages sanitaires à vos licenciés ?
Tout a fait ! Nous avons un groupe de discussion Whatsapp pour les plus réguliers et ensuite en messagerie personnelle via les réseaux sociaux, et par un message sur les mêmes réseaux sociaux.

Proposez-vous certaines choses à vos licenciés pour les occuper ?
Nous discutons depuis plusieurs jours entre nous et chacun de son côté entretien sa forme physique en se basant sur les exercices que nous pratiquons régulièrement.

Qu'est-ce qui devait avoir lieu en mars/avril et qui est donc annulé ou reporté ?
Pour nous rien dans l'immédiat. La SUP Race Cup, étape de la Coupe de France prévue les 23 et 24 mai est en stand by. Et nous sommes, au club, tous en stand by autour de l'organisation de cet évènement. Nous ne pouvons investir dessus et nous vivons l'actualité au jour le jour. Nous prendrons une décision en temps et heure : un report en septembre pourra être étudié. J'ai demandé à la fédération si elle peut avoir une réflexion sur le fait de mettre en suspens son calendrier de Coupe de France SUP race, revoir peut être les dates d'organisation de ces étapes avec les organisateurs, voire reculer les championnats de France aux vacances d'automne. Si cela continue jusqu'à juin, ce sont sans doute trois étapes qui pourraient sauter. Il faut y réfléchir.

Craignez-vous pour l'avenir de votre club si le confinement dure longtemps ?
En aucun cas ! Au contraire, on communique pas mal avec des gens qui se rendent un peu plus compte qu'on existe, on a déjà 5 personnes qui veulent découvrir le SUP et vivre notre ambiance famille à la Cigale.

Quel message voulez-vous faire passer ?
Très direct comme d'habitude : RESTEZ CHEZ VOUS !

 

 

Dernière modification le : 24 mars 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia