Tsurigasaki Beach, spot des JO-2020

Tsurigasaki Beach, spot des JO-2020  © CIO

Comme attendu, c’est bien la préfecture de Chiba, à une centaine de km de Tokyo, qui accueillera les épreuves de surf des Jeux Olympiques 2020.

La commission exécutive du comité international olympique (CIO) a approuvé mercredi les sites des cinq sports (baseball, karaté, skateboard, escalade sportive et surf), dont certaines épreuves ont été ajoutées au programme de Tokyo par décision de la session tenue le 3 août dernier à Rio de Janeiro. ces épreuves supplémentaires ont été proposées par le comité d’organisation de tokyo 2020 tirant parti de la flexibilité qu’offre l’agenda olympique 2020 aux villes hôtes pour leur édition spécifique.

Le spot de Tsurigasaki Beach se trouve sur la côte Pacifique, tout au sud de la plage de Kujukuri. Longue de 60 km, celle-ci est la deuxième plus longue du Japon. Tsurigasaki est un spot connu puisque des compétitions pros y sont organisées depuis longtemps.

Après décision unanimes des membres du CIO, réunis en session le 3 août 2016 à Rio, le surf a été inscrit au programme des Jeux de Tokyo-2020. Une seule discipline est concernée : le shortboard. Le format sera de 20 messieurs et 20 dames. La waiting period s’étirera du 24 juillet au 9 août 2020.


 

Vidéo associée

Dernière modification le : 13 mai 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia