Un juge français aux Jeux Olympiques

Un juge français aux Jeux Olympiques  © FFSurf / Guillaume Arrieta

Le Français Bruno Truch a été retenu pour officier durant l'épreuve de surf des Jeux Olympiques de Tokyo-2021. Le panel sera composé de 11 juges, dont une femme, a fait savoir l'International Surfing Association.


Le surf fera ses débuts à Tokyo 2020 le 25 juillet 2021. Les Jeux ont été reportés d'un an en raison de la pandémie mondiale de coronavirus. A un an de l'évènement, l'ISA a communiqué sur les techniciens qui officieront durant la compétition de surf.
Le panel comprend un directeur technique, un directeur de compétition et 11 juges - deux juges principaux, sept juges et deux juges prioritaires - qui représentent sept pays issus de quatre continents.


Directeur technique :
Erik Krammer (USA)
Directeur de compétition :
Marcos "Bukao" Carneiro Esmanhoto (BRÉ)
Chefs juges :
Richard Pierce (USA), Glen Elliot (AUS)
Juges :
Pritamo Ahrendt (AUS), Tory Gilkerson (USA), Masato Kato (JAP), Dan Kosoof (NZ), Luis Pereira (BRÉ), Nuno Trigo (POR), Bruno Truch (FRA)
Juges priorités :
Ian Buchanan (NZ), Marcel Miranda (BRÉ)



Le panel a été approuvé par le comité exécutif de l'ISA, les nominations ayant été faites en collaboration avec la World Surf League (WSL), ce qui met en évidence un effort de coopération entre la Fédération internationale de surf et la ligue professionnelle. Trois des sept juges du panel officient sur le WSL Championship Tour.

Le panel comprend l'Américain Tory Gilkerson, ce qui reflète l'engagement de l'ISA à promouvoir et à développer davantage de femmes juges dans le domaine du surf. Gilkerson a été constamment évaluée comme l'une des juges les plus performantes aux championnats du monde de l'ISA ces dernières années, ce qui a été le principal facteur de sa sélection. L'ISA s'efforce de tirer parti du succès de Mme Gilkerson par des initiatives ciblées visant à développer davantage de femmes juges, également en coopération avec le Comité international olympique et les fédérations nationales de surf dans le monde entier.

Les critères de sélection du jury comprenaient un examen, une analyse et une évaluation approfondis des performances de tous les juges lors des événements de l'ISA et de la WSL par le biais de mesures objectives et d'examens du directeur technique et des juges en chef.


 

Dernière modification le : 27 juillet 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia