Un millier de personnes rendent hommage à Elio

Un millier de personnes rendent hommage à Elio  © Photo Ville de Saint-Paul

Trois jours après l’attaque de requin fatale à Elio (13 ans), un millier de personnes se sont rassemblées sur la plage des Brisants, à Saint-Gilles (La Réunion), pour rendre hommage au « petit ange » comme l’a décrit son père, présent aux côtés de sa famille et des amis du jeune garçon.

 

Le père d’Elio a notamment déclaré à l’assistance : « II me reste deux enfants, je veux qu'ils restent en vie et je veux que vous tous, ici, vous restiez en vie ! Je vous demande de ne plus vous mettre à l'eau tant que la sécurisation des sites n'aura pas été assurée. » Avant d’ajouter : « Mobilisez vous! Mais mobilisez vous dans le calme et sans violence, soyez comme était mon petit ange… »

« Vous voulez savoir où sont les requins ? Regardez où sont les morts ! »

Il a ensuite décrié les « ronds de cuir de Paris qui se demandent où sont les requins et qui posent des balises. La dernière balise, c'était mon fils! Messieurs les ronds de cuir, si vous voulez savoir où sont les requins, regardez où sont les morts ! »

Une longue minute de silence a été observée puis des fleurs ont été jetées à la mer. Une vingtaine d’amis d’Elio, dont des pensionnaires du Pôle Espoirs de la Réunion, se sont ensuite mis à l’eau pour taper dans l’eau en scandant le prénom de leur copain. 

 

 

Les autres hommages

 

Le Pôle France et le Pôle Espoir Aquitaine

 

Le Pôle Espoir Bretagne et le Centre Labélisé d'Entraînement

 

Le Pôle Espoir Guadeloupe

 

Le Centre de Rassemblement de l'Elite

 

La Ligue calédonienne de Surf

Dernière modification le : 15 avril 2015
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia