surfingfrance.com

Vagues non stop au Maroc pour le Pôle France

Le Pôle France est au Maroc depuis une dizaine de jours. Serge Lougarot, le cadre technique national nous donne des nouvelles de la petite troupe composée de 7 surfeurs et de deux techniciens en stage pendant deux semaines au nord d'Agadir.

« Dès notre arrivée, le lundi 13 janvier, nous avons profité d’une poussée de houle pour surfer des spots comme La pointe des Ancres, La Bouilloire, Dracula ou encore Imessouam… Après une semaine dans cette région d’Agadir, la routine semble s’installer pour les jeunes du pôle France. Malgré un programme d’entraînement intensif avec deux séances par jour, tôt le matin et ensuite en début d’après midi, les jeunes sont encore disponibles pour faire 2 à 3 heures d’étude scolaire chaque jour. L’enjeu est fort car tous doivent revenir en cours, après 2 semaines d’absence.
Depuis lundi, la houle baisse, mais cela n’altère pas, bien au contraire, des contenus d’entraînement toujours plus proches de la performance en surf. Pour cela, les entraîneurs ont mis en place, en plus de séances techniques intensives, une compétition d’entraînement entre les 7 jeunes : « la Djellaba Tour ». Trois manches réparties sur la semaine permettra de décerner un titre pour ce premier stage de l’année sur le sol marocain.
Ce stage nous a permis de découvrir une association sur Anza, qui nous a très chaleureusement accueilli et ouvert le centre d’hébergement de cette commune de Anza. Merci à cette association pour nous permettre de profiter au mieux des spots marocains mais aussi de sa formidable culture… »

Le groupe
Nina Reynal
Len's Arancibia
Arthur Lassée
Titouan Dubos
Tom Dubos
Lucas Jannier
Louis Fears
Serge Lougarot (CTN)
Jean-Robert Vignes (CTN)

Photos © Joël Darrigues 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 22 janvier 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2